• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter tirer lait au travail bientôt

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je t'apporte mon retour d'expérience du jour @Poune37 : j'ai discuté avec la nounou tout à l'heure et elle m'a dit qu'en fait mon fils ne réclamait plus son biberon, le lait de vache lui plaisant moins que le mien (haha, sans blagues !) , il a décidé de s'en passer ! Il a donc un yaourt (bio au lait entier) à midi et toutes les tétées qu'il veut le soir, la nuit,et les jours sans nounou et ça a l'air de lui convenir.
 

Monceau

Hyperlactation
@Monceau , tu as raison, à 13 mois, aucune utilité à donner une préparation 2ème âge. Le bambin allaité équilibre ses apports sur la semaine et les tétées en ta présence suffisent.

Le salut vient de la nounou ce matin. Elle m'annonce que le bébé prend de moins en moins bien son unique bib du matin. On est donc d'accord d'arrêter dès la rentrée du septembre - le bébé aura 14 mois révolus.

ça tombe bien car j'ai déjà arrêté de tirer mon lait puisque j'en ai suffisamment en stock pour tenir jusqu'aux vacances et même un peu au-delà


Par contre je voudrais demander votre avis sur les substituts – le bébé est un grand amateur des laittages de toute sorte : nature adulte, velouté, petits suisses, le fromage blanc, les petites Nestlé nature (sans sucre). Il peut en manger jusqu’au 3 par jour et en mangerait d’avantage si j’en donnais, surtout en ce moment - un peu difficile pour lui faire manger autre chose à la maison. Je me demande si ce n’est pas bcp trop.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le salut vient de la nounou ce matin. Elle m'annonce que le bébé prend de moins en moins bien son unique bib du matin. On est donc d'accord d'arrêter dès la rentrée du septembre - le bébé aura 14 mois révolus.

ça tombe bien car j'ai déjà arrêté de tirer mon lait puisque j'en ai suffisamment en stock pour tenir jusqu'aux vacances et même un peu au-delà


Par contre je voudrais demander votre avis sur les substituts – le bébé est un grand amateur des laittages de toute sorte : nature adulte, velouté, petits suisses, le fromage blanc, les petites Nestlé nature (sans sucre). Il peut en manger jusqu’au 3 par jour et en mangerait d’avantage si j’en donnais, surtout en ce moment - un peu difficile pour lui faire manger autre chose à la maison. Je me demande si ce n’est pas bcp trop.
Évite le sucre et les petits Suisses et fromages blanc trop charges en protéine (quoi que s'il ne mange que ça c'est même plus un problème)

Édit : tkt il mangera pas ça jusqu'à 20 ans en exclusif tous nos petits passent par une phase de ce genre sur un aliment
 

Poune37

Montée de lait
Re bonjour,
Je m'inquiète un peu de comment vont "réagir" mes seins au fait de ne plus tirer mon lait avec le tire lait électrique en journée, quand je serais au travail...des petits conseils à me donner peut être ??
 
Haut