• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter les tirages ... ou pas ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, Mini sumo a 9 mois révolus ... je tire encore 200ml en double pompage une fois par jour le midi.
Il est diversifié pleinement, mange des yaourts au gouter et a midi quand il n'y a pas/plus de bibs et tête encore le matin, le soir, la nuit souvent une fois ... et open bar quand je suis là ... bref ... pas d'inquiétudes de ce côté là...
Sauf que :
1- j'ai peur de faire des mastites car monsieur tête tellement bien en libre service que la reprise sans tirage après le WE ça me fait peur ...
2- ca me stresse même si je sais que ma lactation craint pas grand chose ...
3- je sais pas comment faire pour arrêter/limiter ... ?

Des copinautes travaillante pour me suivre dans la tentative ?
 

sophie43

Hyperlactation
J'avais arrêté de tirer vers le 9 mois de ma luciole. Le premier jour c'était un peu tendu. Le second déjà beaucoup moins. En trois jours le nouveau rythme était pris sans conséquences sur la lactation et avec une petite gourmande à la maison :)

Le plus difficile c'est de se lancer ;)
 

elicine

Voie lactée
Je ne te suis pas pour l'instant car ça me stresse aussi, mais j'y pense pour plus tard!
Par contre j'ai une amie qui l'a fait et comme pour sophie43, pas de problèmes: en quelques jours sa lactation s'est adaptée.
Je pense que tu peux tester et revenir en arrière si ça ne te convient pas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon ... merci les filles pour les réponses. Gros gros gros boulot en perspective pour les 3 prochaines semaines. Je sais pas si j'aurais le temps de tirer.
On va tenter demain 1 bib et non plus 2 pour mini sumo (donc 100ml et laitages dans la journée pour mr).
Je verrais si je peux tirer ou pas ... et si je survie ou pas !
suite au prochain numéro !
 

Céline D

Montée de lait
Combien tirez clous en moyenne en un tirage ?
En combien de temps tirez vous?
Je tire pendant 15 minutes environ, je récolte 130 en double pompage, le lait est blanc. Je me demande si j'arrive à tirer " le gras" durant mon pompage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis pas une référence Céline, Ton BB a quel âge ?

Sinon Rythme en rodage : je fais tt à 7h, mini sumo a un bib de 100ml le midi avec légumes, viande, fruits et yaourt + fruits au gouté.
Maintenant on fait aussi TT retrouvaille qui n'était pas impérative avant.
donc TT vers 16h30/17h ...

Et (parce que je suis froussarde) je tire 100ml le soir sur le sein pas TT en 10min (je tiens presque 12h sans exploser lol ! - 7h-18h)
La crèche ne donne que du lait de croissance ou du lait premier âge ... pas de lait entier :/
Vous avez fait quoi vous les travaillantes ?
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je relance ton post élodie parce que je me pose sérieusement la question d'arrêter les tirages au travail. Mes bébés ont 10mois, sont largement diversifiés et prennent des yaourts/fromage frais/fromage normal en plus d'1 bib de 100ml le midi et le gouter. Ils tètent avec moi le matin, souvent 2 fois les soirs, et open bar le week end. Depuis 10-15j, je tire de moins en moins au travail, rarement plus de 200ml matin et 200ml l'aprem (ca reste conséquent, mais avant j'avais entre 250 et 350 à chaque tirage). J'ai lu sur un autre post que ca pouvait etre lié à un passage en lactation automatique, donc ca ne m'inquiète pas plus que ca. Avec mon mari (c'est lui qui s'occupe des bébés), on a décidé qu'il ne donnerait plus de bib de LM le midi ni le gouter, et qu'il donnerait un peu plus de laitage autre. Bref, au quotidien pas de problème!
Seulement le pb c'est que parfois je dois m'absenter 2 jours pour des formations (en général une fois par mois)et que si j'arrête de tirer au travail, je n'aurai rien à leur donner pour le matin et le soir.... Et il est hors de question qu'ils boivent du lait artificiel en mon absence (2ème age en poudre ou lait de croissance). Comment faire à votre avis? Je me disais que j'allais continuer à tirer au boulot pendant un mois matin et aprem pour faire du stock pour mes absences futures, mais pfffff....! Et si je rends mon tire lait, comment vais je faire pour mes déplacements (car au delà de 10-12heures sans tétée ou tirage, j'explose lol!) ?
J'aimerais bien arrêter les tirages (par pur confort pour moi), mais je ne veux pas que ca porte "préjudice" à mes bébés. Des idées???
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais une petite réserve au congélateur. Lors de ta prochaine absence ton mari donnera ce qui sera au congélateur. Si tu peux tirer quand tu es en déplacement, tu tires 1 à 2 fois pour te soulager et tu conserves. Retour à la maison, tu congèles pour ton prochain déplacement.
Sinon, si tu peux pas conserver ton lait pendant tes déplacements, tu tirés un peu quelques jours avant pour le papa. Tu tirés pour te soulager mais tu jettes. 2 jours sans vrai tt ne devrait pas impacter ta lactation si open bar à ton retour.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais sinon pour le quotidien soulagés tes journées. .... Stop les tirages
 
Haut