• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter le sein à 3 ans

Lana98

Colostrum
Ma fille qui à bientôt 3 ans j’allaite encore mais je commence à vraiment fatiguer elle me réclame toute la journée elle me prend pour une tetine géante j’essaye de pas céder mais elle hurle toute journée c’est vraiment fatiguant je c’est plus commuent faire
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Ça a l'air lourd pour toi il serait largement temps de faire évoluer les choses !
Pour l'aîné j'avais d'abord sevré de jour, l'astuce avait été de me botter les fesses pendant une semaine pour être très très dispo pour lui, ne jamais m'asseoir sur le canapé, faire plein d'activités à la maison et à l'extérieur. Je lui avais expliqué que j'en avais assez et que les tétées seraient là uniquement pour dormir (il m'a eue quelques fois en me disant qu'il voulait aller faire la sieste alors qu'il ne la faisait souvent plus) et chaque fois qu'il réclamait je disais un truc du du genre "Ah oui tu aurais envie d'une tétée maintenant mon grand bonhomme [*calin*] on a [les cookies/la ferme des animaux en pâte à modeler/la peinture sur pot de yaourt/la montgolfière en ballon de baudruche] à terminer viens vite !"
Je ne lui ai pas laissé une minute à lui (ni à moi d'ailleurs 🥵) et en 10 jours c'était largement plié.
La tétée la plus dure pour lui et moi cétait celle des retrouvailles après la crèche, on a instauré un rituel de dînette en prenant une tisane ensemble avec gâteau apéro, il était hyper content d'avoir ce moment avec moi ❤️

Courage à toi, c'est dur quand on n'est plus en phase avec l'allaitement qu'on mène :calin:
 
Dernière édition:

Danielle

Colostrum
Ma fille qui à bientôt 3 ans j’allaite encore mais je commence à vraiment fatiguer elle me réclame toute la journée elle me prend pour une tetine géante j’essaye de pas céder mais elle hurle toute journée c’est vraiment fatiguant je c’est plus commuent faire
Tu peux faire un sevrage progressif pour éviter les engorgement
 

Lana98

Colostrum
Merci pour vos conseils j’essaye de faire un sevrage j’ai déjà enlevé celle de la sieste mais sa reste encore compliqué elle veut pas le biberon et quand je lui donne pas elle hurle très longtemps du coups je cède mais quand elle prend le siens jais pas l’impression qu’elle a faim juste pour sucer quoi elle veut pas de la tétine non plus je désespère j’ai 3 enfant et c’est la seule qui me fais sa elle a petit frère de 1 ans qui lui au contraire refuse le seins
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu proposes quoi à la place de la tétée quand elle hurle ? Calins papouilles chansons lecture, je sais pas ce qui pourrait lui convenir mais elle veut de l'attention tendre à ce moment là je pense. Vous en avez discuté au calme ?
 

Lana98

Colostrum
Je lui apporte toute l’attention possible et nécessaire quand elle se mets à hurler j’essaye de la prendre dans mes bras en Fesant des papouilles mais rien n’y fait elle continue de hurler jusqu’à que je cède elle me dit maman didi c’est le seins aujourd’hui sa été très dur elle a réclamé toute la journée jais tenue bon mais j’ai fini par céder à 18h elle est resté 1h au seins et elle m’a encore réclamé avant de dormir jais pas céder je commence vraiment à saturé de la situation après sinon elle mange bien donc je comprends pas si elle a encore faim ou c’est juste comme sa et dans la rue c’est compliqué aussi quand elle réclame je peux pas lui donner je c’est plus comment faire je dois aussi occupé des autres enfants je n’ai 3 le plus petit 1 ans il prend le biberon normal mais pas elle malheureusement
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 ans il n'y a pas besoin de remplacer par un biberon si elle mange bien . Quand ce n'est ni la faim ni un besoin de succion, ça peut être un besoin de réconfort, d'attention...
 
Haut