Bonjour Eharm,Coucou !
Félicitations pour cette naissance et félicitations pour ce début d'allaitement ! Quel mental !!!!!
Tu peux être si fière de toi. À la force de l'esprit (et des nénés !).
Effectivement le pic de croissance de la 6e semaine c'est un peu comme être dans le tambour de la machine à laver.
Pour ma part les premières semaines jamais douchée avant 16h le retour du papa.
Une aide concrète : le sling. Nous avions pour notre part une écharpe de portage et au bout de 3 fois tu es au taquet. Et tu peux enfin faire deux trois trucs rudimentaires avec un bébé heureux dans le tissu tout contre toi. Ça m'a permis de me faire cuire des oeufs par exemple et de m'asseoir à table pour manger. De prendre le courrier etc. Le sling est une version très facile de l'écharpe : pas de noeud à faire et assez physiologique pour bébé dès la naissance.
Pour ma part je suis quelqu'un de très actif. Ponctuel. Dynamique. L'arrivée de mon fils m'a donnée une bonne leçon : table rase sur les exigences en tous genres. Les premières semaines on a le droit d'être en mode survie sans culpabiliser. Manger, dormir un peu, boire. En fait je rejoins les commentaires... Les trois premiers mois ce n'est que fusion et parfois c'est beaucoup pour une maman. Mais ça ne dure pas
Quand le papa, si il est là, te rejoint, tu prends une demie heure sans entendre le bébé (papa sort avec bébé en sling faire le tour du pâté de maison ?). C'est bête, mais nous on faisait ça: à peine la tétée terminée, papa prend bébé et sort. Maman va au bain trente minutes sans entendre bébé... Ton bébé va tenir une demie heure et rien que ça, ça permet de souffler.
Courage !!!
Merci beaucoup de ton soutien
Je suis rassurée en vous lisant chacunes.
Le montage de l'écharpe est encore maladroit de ma part et bébé n'est pas très à l'aise. J'essaie de me perfectionner mais cela me prend un peu de temps. J'ai aussi un sling tout juste acheté le week-end dernier. Mais je dois apprendre à le mettre en place. La monitrice de portage m'a déconseillé d'y mettre bébé si je ne maitrisais pas le sling car je risquais de provoquer des crevasses si je positionnais mal mon bébé. Mais je vais tenter quand même.
Je culpabilise surtout d'avoir des envies d'évasion et de repos alors que mon bébé a besoin de moi mais à vous lire je comprends que c'est un passage normal et ça m'aide. Alors merci encore !