• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement mixte

Pauloo

Colostrum
Je n'ai pas commencé les tétées de 20min, j'ai eu ce conseil hier suite à la dernière pesée à la PMI.
Concernant les tétées, Chouquette s'endort moins, depuis qu'elle grandit. Il lui arrive de tetouiller effectivement.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur les deux dernières semaines la prise de poids ralentit, je compte moins de 200 gr par semaine. Ce serait bien de pouvoir relancer la prise de poids. Pour cela on peut jouer sur le nombre de tétées et l'efficacité des tétées.

Pauloo

Colostrum
Sur les deux dernières semaines la prise de poids ralentit, je compte moins de 200 gr par semaine. Ce serait bien de pouvoir relancer la prise de poids. Pour cela on peut jouer sur le nombre de tétées et l'efficacité des tétées.
Pour le nombre des tétées, je lui donne le sein à volonté 🙂 Pour l'efficacité des tétées, je pratique l'hyperalternance depuis le départ. J'ai essayé de pratiquer la compression mais sans grand succès. Quelles peuvent être les autres axes d'améliorations ? Merci.
PS : je serai présente à une réunion LLL la semaine prochaine sur les débuts de l'allaitement, ça me permettra de voir la technique pour la compression.
PS bis : en attendant, reprise des biberons de lait maternel ou lait en poudre en complément pour que Choupette grossisse

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On peut jouer sur la prise du sein. Certains bébés n'obtiennent pas assez de lait parce qu'ils ne prennent pas une "bonne bouchée" de sein. C'est chouette que tu ailles à une réunion, la position et la prise du sein pourront y être vues.

Pauloo

Colostrum
On peut jouer sur la prise du sein. Certains bébés n'obtiennent pas assez de lait parce qu'ils ne prennent pas une "bonne bouchée" de sein. C'est chouette que tu ailles à une réunion, la position et la prise du sein pourront y être vues.
Oui j'ai hâte d'y être. Bonne journée.

Pauloo

Colostrum
Voici la courbe actualisée avec la pesée des 2 mois. Qu'en pensez-vous ?
Au final il n'y a pas eu plus de supplémentation par des biberons sur les 15 derniers jours. Elle les refuse 3x / 4 quand on lui propose.

Pièces jointes

• courbe_poids_Solange (1).png
    courbe_poids_Solange (1).png
    177.2 Ko · Affichages: 14

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a l'air d'avoir bien raccroché la courbe vert foncé depuis 2 semaines 💪
Super, sans complément c'est une très belle prise de poids j'ai l'impression ! Bravo super maman ❤️

Pauloo

Colostrum
Merci 😘, la Maman que je suis est légèrement rassurée. Nous n'en sommes pas encore aux 200g / semaine par contre.
Bonne journée Doobida.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet la courbe semble montrer une amélioration, tes efforts payent, bravo, tu es sur la bonne voie !