• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement mixte

Pauloo

Colostrum
Bonjour,
Ma sage-femme m'a recommandé des compléments de lait en poudre à 12j de vie de ma choupette, suite à une non prise de poids.
Maintenant que la courbe de poids s'améliore, je souhaite revenir à un allaitement exclusif mais ma choupette continue de s'endormir au sein +++.
Concernant la situation actuelle : je débute systématiquement par une tétée puis complément de lait artificiel ou lait maternel (je tire mon lait quand je trouve le temps). Comment faire pour que Choupette reste focus sur la tétée ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour la naissance de ta choupette ! :)

Est-ce que tu donnes un sein ou les deux ? Souvent une bonne astuce pour "relancer" un bébé qui tète peut être de le changer de sein : un peu plus de débit de l'autre côté, hop ça relance l'intérêt.
Puis si après 5 minutes tu as l'impression qu'elle s'endort, hop on rechange de sein. Tu peux alterner comme ça !

Combien prend-elle de tétées par jour ?

Ensuite pour diminuer les compléments, tu peux y aller petit à petit : diminuer le complément doucement, par exemple sur un des compléments mettre un peu moins et faire téter plus, rester comme ça quelques jours, puis rediminuer un autre complément...
Combien tu donnes actuellement ? Quel âge a ton bébé ? :)