• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt tire allaitement, douleur aux seins

Natalia92

Colostrum
Bonjour à toutes ,
Après 7 mois de tire allaitement j'ai décidé d'arrêter, j'ai réduit progressivement les tirages pour n'en faire plus du tout, tout allait bien mais depuis deux jours ça ne va plus, j'ai mal aux seins, une douleur qui va jusqu'aux dessous de bras. Cependant pas de plaque rouge, les seins ne sont pas dur. J'ai tiré ce matin pensant que cela me soulagerait mais non.. la douleur est toujours pareil. J'ai tiré 35 ml au total en tirant 6 min environ de chaque côté. Comment faire pour arrêter totalement ? Comment stopper cette douleur ? Merci d'avance à celles qui répondront.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chapeau pour ces 7 mois de tire-allaitement!
Lors du sevrage un engorgement temporaire peut occasionner des douleurs. Sens tu comme des boules, des "chapelets de petits pois" qui seraient palpables sous la peau? Des massages doux ou l'application de chaleur pour évacuer un peu de lait et lever la pression peut soulager.
Courage!
 
Haut