• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt de tirage la journée

RachelP

Montée de lait
Bonjour !

J'ai lu plusieurs fils de discussion sur le sujet dont "bye bye tire lait" ainsi que plusieurs sujet plus "à la personne" mais j'ai toujours des questions.. 😅

Ma fille va avoir 1 an le 11/12 et à partir de ce jour-là, je ne pourrais plus tirer mon lait au travail (25min de pause le midi, le temps de me mettre en place, je pourrais tirer 10min max). J'ai très peur que cela affecte ma lactation et donc mette un terme à notre aventure.

Ma fille mange assez peu lors des repas, prends environ 130ml/jour de lait maternel chez nounou, tête à la demande quand on se retrouve et se réveille pour téter 6-7 fois la nuit.
Je n'ai que très peu de stock au congélateur, à peine 600ml !
Elle est presque dans la courbe moyenne mais reste assez basse.. Mais est TRÈS physique ! Elle bouge H24, grimpe, saute, etc.. 😅

Je n'ai pas du tout envie d'arrêter l'allaitement, et je pense qu'Héléna est du même avis. Elle n'a jamais aimé les biberons, elle prend désormais au verre chez nounou, et le sein est vraiment indispensable pour elle..

J'ai si peur et la date approche si vite.. 😥
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Mon Nounours est entré en garde à 11 mois sans lait tiré (essayé, mais il refusait de le boire ^^). L'allaitement s'est pourtant poursuivi jusqu'à ses trois ans révolus. À ces âges, la lactation est normalement très solide, je ne vois pas de raison que ça ne continue pas si tel est ton projet ! Le verre et les tétées à la demande en ta présence, c'est très bien.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello
Ici aussi j'ai repris le travail à ses 11 mois après le congé parental et je ne tire pas au travail et bébé à tjs refusé les bib donc laitage +++ en mon absence ça fait deux mois et ça se passe bien pour l'instant
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @RachelP

je suis dans le même cas que toi, pioupiou va avoir un an le 12/12 , cela marquera la fin du tirelait et j'ai hate.... je n'en peux plus de cet engin de torture 😅 je tire depuis qu'il a trois mois pour chez la nounou, et désormais il boit un biberon de 100 ml le midi chez elle, allaitement à la demande avec moi : une fois matin/une fois soir et une fois la nuit...
pioupiou est dans la courbe du bas niveau poids (dans les 5% les plus légers) mais cela n'inquiète plus la médecin....
je pense tenter de donner un laitage le midi à la nounou la semaine prochaine pour voir ce qu'il se passe le soir niveau tétée (tout en continuant de tirer pour avoir un peu de stock).

Je n'ai d'ailleurs plus de stock, ayant eu une panne de tire lait à ses 8/9 mois (mon corps n'en voulait plus)....

sur le forum, beaucoup de maman m'ont rassuré en me disant que la lactation allait tenir, on verra bien 🤞

je suis de tout coeur avec toi :calincoeur:
 

RachelP

Montée de lait
Mille merci les filles pour vos retours, je me sens d'un coup bien moins seule et un brin rassurée !

La courbe de poids de bébé m'inquiétait vraiment au début vu la pression que mettaient les médecin mais c'est vrai que lire ton retour @roxoulila avec une expérience presque identique (à un jour près en plus 🤩) me rassure toujours un peu 🥰

J'espère que notre aventure lactée continuera encore un bout de temps ! ♥️
 

roxoulila

Hyperlactation
coucou @RachelP
un petit message pour te dire que pioupiou a eu son premier jour de garde vendredi sans biberon, il a eu un laitage le midi + un le soir (j'alterne les types de laitage) et cela s'est bien passé ! pas de crise le soir ni rien :)
en plus, son père a décidé de le sevrer la nuit, donc je ne me suis pas levée une seule fois du we pour l'allaiter et c'est passer niquel

ce midi il a un biberon car je continue mes tirages, mais je pense que ce sera un jour sur deux voir mois, le temps que j'arrête tranquillement le tire lait ....

affaire à suivre !
 
Haut