• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt de l'allaitement à cause de crevasse, regret et 3e essaie

Charlottero

Colostrum
Bonjour
Et les bouts de seins ? Ça soulage bien et ça a sauvé mon 2ème allaitement.
J'ai essayer ça m'as bien soulagée mais ma conseillère en lactation m'avait inciter à les enlevé donc je m'était un peu bloquer avec ça, je pensai pas qu'on pouvait les garder un moment et je voulais apprendre sans ... Mais c'est vrai que ça évite de souffrir et que les crevasse s'accentue... Surtout que je pense à un frein de levre supérieur restri tif donc ça ne peu pas s'arranger tout seul

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayer ça m'as bien soulagée mais ma conseillère en lactation m'avait inciter à les enlevé donc je m'était un peu bloquer avec ça, je pensai pas qu'on pouvait les garder un moment et je voulais apprendre sans ... Mais c'est vrai que ça évite de souffrir et que les crevasse s'accentue... Surtout que je pense à un frein de levre supérieur restri tif donc ça ne peu pas s'arranger tout seul
Certaines mamans, dont 1 de mes amies a allaité 2 ans avec. Moi pour mon 2ème, 6 mois (sevrage). Je pense qu il vaut mieux allaiter avec bds et y prendre plaisir plutôt que souffrir et laisser tomber.

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et pour la suite de mon message : il sera toujours temps de les enlever quand la mâchoire de bébé aura grandi. J ai sevrée le 3ème des bds y a 15 jours donc à 4 mois 1/2. Et tu peux toujours proposer le sein nature de temps en temps : certaines mamans mixent car leurs seins ne supportent pas plus d 1 ou 2 tétées sans. Juste faut surveiller un peu plus sa lactation car ça peut la faire baisser. Pour bébé 3,j ai dû rebooster ma lactation car bébé malade ne faisait que des tétées câlins. Et c est bien reparti avec les bds et tirages. Je l ai sevré car l arrivée du bib, il voulait plus des bds.

Charlottero

Colostrum
Merci pour le partage de ton expérience, ça me donne de l'espoir, ça n'as rien à voir avec les bds ça permet de faire tété sans voir son sein s'abîmer à chaise fois.... Bon reste à voir si ma production de lait sera suffisante pour la relactation

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le partage de ton expérience, ça me donne de l'espoir, ça n'as rien à voir avec les bds ça permet de faire tété sans voir son sein s'abîmer à chaise fois.... Bon reste à voir si ma production de lait sera suffisante pour la relactation
Si tu tires après chaque tétée et que tu tires aussi la nuit(pas trop quand même faut aussi se reposer) , ca va remonter.
Apres, j ai remis l aînée au sein à 3 semaines en partant d 1 montée de lait. Elle avait passé ses 3 semaines au LA. Et a un peu plus de 2 mois, elle avait juste 1 Bib de LA par jour que j ai conservé car ça me convenait bien. Et j ai pas utilisé de tire lait, cette fois là. Donc avec des tirages en plus, ça va super bien le faire 💪

Charlottero

Colostrum
Si tu tires après chaque tétée et que tu tires aussi la nuit(pas trop quand même faut aussi se reposer) , ca va remonter.
Apres, j ai remis l aînée au sein à 3 semaines en partant d 1 montée de lait. Elle avait passé ses 3 semaines au LA. Et a un peu plus de 2 mois, elle avait juste 1 Bib de LA par jour que j ai conservé car ça me convenait bien. Et j ai pas utilisé de tire lait, cette fois là. Donc avec des tirages en plus, ça va super bien le faire 💪
Après je vais voir ce que ça donne avant de tirer ou tirer un peu moins car les 2 fois ou j'ai arrêter j'avais trop de lait ça s'engorger et la j'ai l'air d'avoir du lait il degluti bien.. Et comment tu avais fait pour les biberon de LA, arrêter direct des la remise au sein ? Ou compléter au début après la tété ?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après je vais voir ce que ça donne avant de tirer ou tirer un peu moins car les 2 fois ou j'ai arrêter j'avais trop de lait ça s'engorger et la j'ai l'air d'avoir du lait il degluti bien.. Et comment tu avais fait pour les biberon de LA, arrêter direct des la remise au sein ? Ou compléter au début après la tété ?
Alors les bib, tu diminues la quantité au fur et à mesure, en gros 1 fois par semaine au début. Après moi je donnais d abord après la tétée, à 1 moment c était aussi avant et après. D autres donnent avant.
Par contre, continue à tirer car ça stimule bien. Tu pourras arrêter plus tard.