• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt de lactation pour raison médicale et reprise

Ninimilady

Colostrum
Bonjour à toutes

voilà ma question est dans le titre j’ai une capsulites une très grosse douleurs dans l’épaule où le paracetamol et tout médicament autorisé pendant l’allaitement ne font pas passé la douleur au point de ne plus pouvoir prendre mon petit bonhomme de 5 mois dans les bras. Mon docteur m’a demandé de réfléchir à stopper l’allaitement pendant quelque jour de façon à avoir un traitement plus fort mais non compatible avec l’allaitement. Donc je voulais savoir si il y avait des personnes à qui c’était déjà arrivé et comment se passe la reprise ? Je pensais tirer mon lait pour que de mon côté je ne risque pas l’engorgement et surtout que ma production de lait ne baisse pas ? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, d'une part, tu peux verifier avec ton médecin sur le site www.lecrat.fr si le médicament est réellement incompatible avec l'allaitement
https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=853
Sinon, coté allaitement, si tu souhaites que ton allaitement perdure, il faut effectivement envisager de tirer ton lait à un rythme équivalent aux tétées de ton bébé. Une location de tire lait électrique double pompage est souvent recommandée, pour ma part, j'avais plus de lait extrait avec un tire lait manuel.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que le médecin t'a donné un nom de médicament?
A LLL nous disposons de sources d'info complémentaires au sujet des médicaments.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

voilà ma question est dans le titre j’ai une capsulites une très grosse douleurs dans l’épaule où le paracetamol et tout médicament autorisé pendant l’allaitement ne font pas passé la douleur au point de ne plus pouvoir prendre mon petit bonhomme de 5 mois dans les bras. Mon docteur m’a demandé de réfléchir à stopper l’allaitement pendant quelque jour de façon à avoir un traitement plus fort mais non compatible avec l’allaitement. Donc je voulais savoir si il y avait des personnes à qui c’était déjà arrivé et comment se passe la reprise ? Je pensais tirer mon lait pour que de mon côté je ne risque pas l’engorgement et surtout que ma production de lait ne baisse pas ? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît
Je ne sais pas si c'est une généralité, mais chez moi l'arrêt de l'allaitement a "réveillé" de vieilles tendinites. Il me semble avoir lu que les hormones grossesses + allaitement avaient un effet anti-inflammatoire. Après c'est sans doute moins fort qu'un traitement anti-inflammatoire par médicaments, mais c'est éventuellement à prendre en compte
 
Je pense que l'on peut raisonnablement conserver sa lactation en la stimulant...

En revanche, ce n'est pas certain que le bébé accepte ensuite de prendre le sein après quelques jours d'arrêt...
 
Haut