• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt allaitement, sevrage

elisep

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite louloute qui va avoir 3 mois le 13/12. Tout se passe bien mais je reprends le travail le 19/12 et je ne souhaite plus allaiter pour des raisons de praticité c'est difficile de tirer mon lait au travail et pour des raisons de santé je dois prendre une pommade non compatible avec l'allaitement assez rapidement ( carcinome basocellulaire)
J'ai essayé de débuter l'intégration d'un biberon par jour depuis fin novembre le 1 er biberon à été pris assez bien avec du LA. Puis lors des jours suivants également sauf avec moi ou c'était plus compliqué mais ça je pense que c'est normal. Et depuis, c'est des grosses colères à s'endormir sans manger jusqu'au prochain réveil ou c'est aussi grosse colère. Que ce soit avec moi ou qqun d'autre surtout à la maison.
J'ai essayé lorsqu'elle n'avait pas faim, faim, avec mon lait maternel , lait tiède, tétine trempée dans mon lait, diffèrentes position ( assise dos à moi,transat, plusieurs tétines de la marque elhee, Dodie, Philips avent.
Chez nounou hier elle a pris son biberon à 13h en entier sans pleurer d'une traite depuis 8 heures le matin qu'elle n'avait pas bu, et elle lui avait fait une crise de larme en milieu de matinée et n'avait pas pris le bibi qu'elle lui avait préparé.
Je suis stressée de reprendre le travail surtout concernant le papa car avec lui elle ne prend pas non plus même lorsqu'elle à faim, et je fini toujours par lui donner le sein pour ne pas la laisser pleurer de trop. En même temps si je suis à la maison elle doit me sentir et ne pas comprendre pourquoi on lui donne le biberon...
Avez vous des solutions ? Svp
En vous remerciant pour votre temps
 

ForMama

Hyperlactation
Je vois que tu n'as pas encore eu de réponses...je ne peux que compatir & faire remonter ton sujet en t'écrivant ce petit message de soutien mais je n'ai pas connu cette situation :calin:

En tous cas j'entends ton stress, ton inquiétude et on voit que tu cherches des solutions et que tout le monde y compris la nounou se mobilise pour que ça marche ! Ça va le faire !

J'espère que tu vas vite avoir les partages d'expériences de mamans ici

:joie:
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @elisep,
Félicitations pour la naissance de ta fille, et bravo pour ce que tu as mis en place pour ta fille.
Ta fille sait prendre le biberon, même si manifestement pour l'instant elle préfère le sein quand c'est possible (et on la comprend!).

Le papa et nounou vont l'accompagner en ton absence, et l'aider à accepter la nécessité de se contenter du biberon quand tu n'es pas là. C'est normal qu'elle manifeste du mécontentement, c'est un grand changement pour elle.

Est ce que ça te semble envisageable de d'abord lui donner le temps de s'habituer au biberon en ton absence (avec papa ou avec nounou), et d'attendre que le biberon soit accepté en ton absence pour commencer à essayer de le lui faire accepter aussi quand tu es là? Quitte à t'absenter exprès...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je suis maman d'une petite louloute qui va avoir 3 mois le 13/12. Tout se passe bien mais je reprends le travail le 19/12 et je ne souhaite plus allaiter pour des raisons de praticité c'est difficile de tirer mon lait au travail et pour des raisons de santé je dois prendre une pommade non compatible avec l'allaitement assez rapidement ( carcinome basocellulaire)
J'ai essayé de débuter l'intégration d'un biberon par jour depuis fin novembre le 1 er biberon à été pris assez bien avec du LA. Puis lors des jours suivants également sauf avec moi ou c'était plus compliqué mais ça je pense que c'est normal. Et depuis, c'est des grosses colères à s'endormir sans manger jusqu'au prochain réveil ou c'est aussi grosse colère. Que ce soit avec moi ou qqun d'autre surtout à la maison.
J'ai essayé lorsqu'elle n'avait pas faim, faim, avec mon lait maternel , lait tiède, tétine trempée dans mon lait, diffèrentes position ( assise dos à moi,transat, plusieurs tétines de la marque elhee, Dodie, Philips avent.
Chez nounou hier elle a pris son biberon à 13h en entier sans pleurer d'une traite depuis 8 heures le matin qu'elle n'avait pas bu, et elle lui avait fait une crise de larme en milieu de matinée et n'avait pas pris le bibi qu'elle lui avait préparé.
Je suis stressée de reprendre le travail surtout concernant le papa car avec lui elle ne prend pas non plus même lorsqu'elle à faim, et je fini toujours par lui donner le sein pour ne pas la laisser pleurer de trop. En même temps si je suis à la maison elle doit me sentir et ne pas comprendre pourquoi on lui donne le biberon...
Avez vous des solutions ? Svp
En vous remerciant pour votre temps
Est ce que tu as tenter de donner le biberon dans les mêmes conditions que l’allaitement ? Bébé plaqué contre ton sein en peau à peau avec une petite couverture pour avoir bien chaud . Tu peux tenter aussi dans la pénombre , en portage si tu le porte
 

elisep

Colostrum
Bonjour, merci pour vos réponses, je ne me suis absentée que pour 2/3 heures pas plus de la maison et chez nounou. Il faudrait que j'essaie un peu plus pour voir éventuellement.
Je n'ai pas essayé le peau à peau à voir si cela peut fonctionner, j'essaierais.
J'ai essayé de la positionner comme au sein mais elle tetouille et se rend vite compte que ce n'est pas le sein du coup elle s'énerve et ne prend plus le biberon.
 
Haut