• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Areoles rouges… sensation de brûlures

Emma38

Montée de lait
Bonsoir,

je vous écris ce soir, car j’ai un petit souci avec mon allaitement.
cela fait maintenant trois mois que j’allaite, et j’ai déjà eu ce souci et c’est parti comme c’est venu.

Ça s’est manifesté de nouveau aujourd’hui, et je ne sais pas ce que c’est réellement. Alors j’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un car j’arrive pas à mettre de mot sur ce que j’ai.

mon mamelon est rouge, parfois blanc, et tout autour de l’auréole c’est rouge, et ça me fait comme une sensation de brûlure, type coups de soleil. Quand bébé prend le sein ça me fait mal, comme s’il prenait le sein avec les gencives de manière très forte. Par contre au cours de la têtee pas de douleurs.
Ces trois derniers jours, mon bébé a énormément tété, il était pendu au sein et il a beaucoup tetouiller. J’ai pas mal usé de la position allongée et je me suis endormie avec lui qui tetait et des qu’il se reveillait hop il reprenait le sein.
Peut-être le problème vient de là et mes seins sont échauffés ? C’est possible ? Sachant que normalement il tete hyper bien mais là mon teton ressort mal car monsieur me pince et tourne la tête sur le côté, il est absorbé par je ne sais quoi et il lâche le sein puis le reprend sauf qu’il le reprend mal. Du coup je redouble d’efforts pour qu’il prenne bien

j’ai déjà vu une conseillère en lactation qui m’a dit que tout était ok il y a qqs semaines, juste qu’il fait que je « presse » un peu mon sein pour qu’il prenne une plus grosse bouchée car mon sein étant très lourd il avait du mal sur ce point mais l’ouverture + position était ok ( je fais position BN 99% du temps )
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Emma,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse depuis jeudi. Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tes douleurs se sont apaisées ?
Penses-tu que tu puisses avoir une candidose ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emma38 , est ce que la piste de la candidose évoquée au dessus te parle?
Ou peut être un vasospasme? (mamelon blanc, puis bleu, puis rouge)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En complément de ce qui est posté plus haut...de mon côté j'ai ce sentiment de chaleur/echauffement/irritation, avec rôseurs/rougeurs quand bébé tète ++++ et que je contrôle mal la position.
Dans ce contexte j'adopte directement un contrôle des positions lors des tétées (ouverture de bouche surtout et pas de "slurps" avec bébé qui tetouille, crache le sein et reaspire uniquement le mamelon +vaseline ou miel médical avec un film alimentaire dessus sur les mamelons (attention la vaseline doit être rincée avant de mettre bébé au sein...et ce n'est pas naturel mais chez moi ça a été redoutablement efficace sur les crevasses de mon 1er allaitement donc j'ai adopté cette solution).
 

Emma38

Montée de lait
Bonsoir Emma,
Je vois que tu n'as pas eu de réponse depuis jeudi. Comment vas-tu maintenant ? Est-ce que tes douleurs se sont apaisées ?
Penses-tu que tu puisses avoir une candidose ?
L’échauffement, la sensation de brûlure a disparu mais parfois j’ai toujours cette sensation qu’il me pince quand il tête au début…

j’ai pensé à la candidose mais la douleur a l’air d’être assez intense donc je pense pas
 

Emma38

Montée de lait
Bonsoir @Emma38 , est ce que la piste de la candidose évoquée au dessus te parle?
Ou peut être un vasospasme? (mamelon blanc, puis bleu, puis rouge)
Je ne crois pas être passée par le stade bleu. Et j’ai pas expérimenté le froid sur le
mamelon. Je vais voir si ça accentue la douleur

merci ☺️
 

Emma38

Montée de lait
En complément de ce qui est posté plus haut...de mon côté j'ai ce sentiment de chaleur/echauffement/irritation, avec rôseurs/rougeurs quand bébé tète ++++ et que je contrôle mal la position.
Dans ce contexte j'adopte directement un contrôle des positions lors des tétées (ouverture de bouche surtout et pas de "slurps" avec bébé qui tetouille, crache le sein et reaspire uniquement le mamelon +vaseline ou miel médical avec un film alimentaire dessus sur les mamelons (attention la vaseline doit être rincée avant de mettre bébé au sein...et ce n'est pas naturel mais chez moi ça a été redoutablement efficace sur les crevasses de mon 1er allaitement donc j'ai adopté cette solution).
Oui c’est arrivé par 2 fois et à chaque fois c’est arrivé quand il a teté de manière intense et j’ai pensé à la position ! J’essaie de le mettre bien mais pas facile car il lâche le sein le reprend, le lache le reprend et j’entends un claquement parfois 😭
 

Emma38

Montée de lait
Hello !

ça va ça vient ! Parfois j'ai très mal et parfois tout roule ! Il y a des moments où il pince mon sein avec ses lèvres et j'essaie de repositionner quand c'est comme ça même si ça devient de plus en plus compliqué car il fait que bouger maintenant lol

Mais il faudrait que j'explore peut être la piste de la candidose car j'ai remarqué que quand je mangeais très sucré j'avais tendance à avoir très mal...
 
Haut