• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arbitrage entre allaitement et autres activités ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg c'est dur comme conflit intérieur.
Moi je t'admire parce qu'avec un bébé on ne fait que ça allaiter alors avec deux, pas au même rythme en plus...
L'essentiel est de trouver un équilibre pour toute la famille. Il ne faut pas que l'allaitement exclusif te rende malheureuse et te frustre.

Big up quand même pour la prise de poids ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment admirative.
Avant de tomber enceinte, j'aurai bien aimé avoir des jumeaux.
Mais franchement, avec le recul de la grossesse, de l'accouchement et de la vie avec mon bébé, je suis contente qu'elle soit seule.
Je m'inquiète dès qu'elle fait un pet de travers !!! Les nuits sont compliquées.

Alors franchement bravo !!! Vraiment !!!
Je te tire mon chapeau.

Tu peux être fière de toi et de tes petits loups.
Et ta persévérance à été récompensée. Bon à quel prix mais bravo !!!
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Hyyo,

Désolée j'arrive un peu tard sur cette discussion... Je voulais te dire d'abord bravo pour tout ce que tu fais pour tes bébés. Ce n'est vraiment pas facile de suivre le rythme de 2 bébés qui sont 2 êtres différents avec des besoins différents à des moments différents....

Pour ma part ce qui a rendu possible mon allaitement, ça a clairement été de les allaiter les 2 en même temps, car comme tu le dis très justement sinon on ne fait vraiment que ça, surtout les périodes où la fréquence des tétées est importante... J'ai lu que tes bébés et toi vous n'appréciez pas spécialement de faire cela, mais peut etre transitoirement pour tenir le coup pendant que tu fais repartir la prise de poids?

Pour ce qui est de réveiller celui qui dort la nuit, c'est sur que c'est très culpabilisant, je l'ai fait pendant plus de 4 mois pour ma fille qui était la plus petite et la moins demandeuse... Mais égoïstement j'essayais de réduire au maximum le nombre de réveils (en plus de gaver ma fille)...

En tout cas, si la solution qui te convient le mieux est de passer en mixte, ne te sens pas mal par rapport à cela, même si c'est un peu plus tôt que ce que tu avais prévu. Tu fais le maximum depuis plus de 4 mois, et c'est important de conserver le plaisir d'etre avec tes bébés, et que les allaiter ne devienne pas une corvée (et je sais que ça peut vraiment être une corvée à certaines périodes, où on aimerait bien pouvoir être jute une heure sans avoir l'un l'autre ou les 2 cramponnés au sein.....)

J'espère que ça va mieux depuis ton dernier message, tiens nous au courant!
 

Hyyo

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Mesdames ! Bilou tu as complètement cerné mes difficultés... Je me dis que j'aurai quand même fait 5 mois d'allaitement exclusif (autant pour tous les oiseaux de mauvais augure qui me disaient dès la mater "vous n'aurez jamais assez de lait, vous allez craquer, et patati et patata"), bien au-delà de ce que j'espérais initialement, et qu'il nous reste trois grands mois pour profiter encore d'une relation d'allaitement avant que je retravaille.

Quelques petites nouvelles : nous sommes passés à marches forcées à un sevrage partiel en journée, c'est-à-dire que nous gardons deux tétées le matin (une au petit matin avant de rendormir les loulous, et une au moment du "vrai réveil" un peu plus tard) et celle du coucher. Dans la journée J est très vite passé à du LA uniquement, et en grosses quantités ; M a plus de mal, car il a toujours considéré que la tétée était aussi son mode préféré pour avoir un câlin (alors que pour J c'était essentiellement pour manger - je me dis d'ailleurs que c'est peut-être pour ça qu'il ne prenait pas assez, parce qu'il avait trop hâte de retourner jouer ou avoir un câlin séparé), donc je continue à l'allaiter en journée quand il y tient après lui avoir proposé le biberon. Hier ça fait qu'il a probablement un peu trop mangé et donc pas mal régurgité le pauvre chou, mais je me dis que ça devrait se réguler.
En revanche pour le moment je mets en pause la diversification avec des solides, je pense que ça fait trop de nouvelles choses à assimiler si rapidement. Et j'ai eu l'immense fierté (on est toutes des mamans gaga, non :) ?) de voir que J, à 5 mois tout juste, arrive à boire son biberon tout seul. Ce qui est en plus extrêmement pratique !

J'attends avec un peu d'inquiétude tout de même la pesée de demain, en espérant ne pas avoir à nouveau à tout bouleverser (pour moi, mais aussi pour eux !)
 

Hyyo

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nouvelles du jour (enfin, d'hier) : +400 g chacun en une semaine, J a quasiment rattrapé sa courbe OMS de poids de naissance ! gros soulagement... On va essayer de continuer sur ce mode autant que possible, et je continue à leur faire confiance pour se réguler naturellement en termes de demande.
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien c'est formidable ça !
Tu gères super bien, et tu es vraiment à l'écoute de tes bébés pour répondre aux besoins de chacun, c'est top!
 
Haut