• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apres l'allaitement?

Iris

Colostrum
Bonjour a toutes!
J'aurais une question qui ne concerne pas l'allaitement mais ce qui vient après. J'ai arrêté l'allaitement il y a quelques moins déjà et mon fils de 10.5 mois prend du lait maternise en poudre. Même si j'ai choisi un lait biologique cela me gène de lui donner ce mélange d’ingrédients dont l’utilité m’échappe... D'un autre cote je ne sais pas si le lait de vache tout simplement est bien meilleur, en plus je ne sais pas si c'est bien pour les enfants aussi jeunes. Finalement nos bébés non allaites ont ils quelque chose a gagner de tous ces laits enfantins???

Merci beaucoup de me donner votre avis, c'est un sujet qui me rend très mal a l'aise par rapport a mon fils...
Iris
PS: si un jour j''ai la chance de revivre cette aventure je me renseignerai le plus tôt possible sur l'allaitement mixte, ça n'a pas marche pour moi... enfin ça c'est une autre histoire =(
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Et bien je ne sais pas quoi te dire, a part que jusqu'à 1 an, l'aliment principal de nos bébés c'est le lait.
Pour certaines mamans, leur lait, pour d'autre le lait infantile industriel.
Nos bébés comme tous les mammifères ont besoin de ce lait.

Il ne faut pas que tu sois mal a l'aise, tu n'as pas été bien conseillée sur ton allaitement, ça n'est pas de ta faute.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la question d'Iris était plutôt sur le fait de remplacer le lait infantile par du lait de vache "classique"... Je ne sais pas à partir de quel âge le lait de vache classique est suffisant pour les enfants... Une sage-femme a qui j'avais posé la question m'avait dit 1 an, sans en être sûre. Donc 10 mois et demi, c'est peut-être encore un peu tôt, je ne sais pas...
(Mais clairement, pour des enfants plus jeunes et notamment pour les enfants non encore diversifiés, oui, si l'on n'allaite pas ou plus, le lait infantile est indispensable : il est complémenté en nutriments essentiels que ne contient pas le lait de vache "normal" et dont a besoin un bébé. Mais j'avoue qu'à l'âge de ton fils, qui doit être mieux diversifié et avoir accès à d'autres nutriments, la question se pose, et honnêtement je ne sais pas. Dans le doute, je te dirais quand même d'attendre qu'il ait un an ;))
 

Elody1391

Hyperlactation
Ah pardon, j'avais pas compris comme ça.

Une autre maman disait que Finlande (il me semble) la plupart des bébés sont allaités jusqu'à un an puis passent direct au lait de vache.
 

Iris

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m'avez un peu rassure car vous m'avez rappelé que ces laits sont fait pour donner aux bébés ce qui leur manque quand ils n'allaitent plus (dans la mesure du possible bien sur). Je continuerai avec le LA jusqu’à son anniversaire et après j'en discuterai avec son pédiatre. Encore merci!
 

Elody1391

Hyperlactation
Ah le pédiatre, c'est sur qu'il va te dire de continuer.

Surtout si il est un peu "ami" (pour ne pas dire autre chose) avec les fabriquants de lait.
 

allreset

Lactarium
J'aurai répondu la même chose que Cerise. Le lait artificiel contient une kyrielle de vitamines pour pallier à d'éventuelles carences. A creuser pour la suite...
 

Nouchka35

Colostrum
j'ai également lu la même chose à plusieurs reprises, le lait infantile doit être donné jusqu'à 1 an si la maman n'allaite pas ou plus, et puis après il n'est plus obligatoire ... le fameux lait de croissance est pas mal décrié pour son inutilité et sa composition ...
 
Haut