• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apprendre à boire le biberon?

Pinpin

Voie lactée
Bonjour a toutes,
Voilà mes jumeaux ont eu trois mois. Pour anticiper la crèche et laisser les bébés de temps en temps tout en poursuivant l'alaitement, j'essaye de leur apprendre à prendre un biberon de mon lait. Ils avaient eu des compléments LM et LA dans les premières 2 semaines de vie, sans problème pour les boire..... Et là, hier quand on a essayé (mon mari essayé de le donner) pas moyen de les faire boire. Pleurs et énervement jusqu'à épuisement, sans boire une seule goutte... J'ai fait pleins de stocks de lait tiré, mais je suis seule la journée, je ne pense pas leur donner moi-même à cause du risque de confusion sein-tétine. On a des Cal** de Mede** pour les tétines.... Je me dis que bcp de bébés alaités apprennent à boire des bibs, mais là du coup je ne peux même pas les confier à qq1 pendant 3h si je dois m'absenter.... Pour l'ainé je me rappelle il avait galéré mais on avait commencé plus tôt avec des bibs de mon lait (genre 1mois je crois).
Tout retour d'expérience et conseils, je prends!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut'
Ma fille était pareil. Ça a pris plusieurs journées complètes chez l'ass mat avant qu'elle accepte le biberon.
Je dirais en premier lieu : ne pas se ni leur mettre la pression. Tu peux leur proposer l'objet à découvrir, manipuler, pour qu'ils se familiarisent avec. La confusion, le risque existé que ce soit avec maman ou quelqu'un d'autre.
Ensuite si tu as besoin de les confier quelques heures, ce n'est pas un frein. Au mieux ils accepteront en ton absence, au pire ils t'attendront.
Il est aussi possible d'essayer d'autres modes d'alimentation : pipette, verre...
 

Pinpin

Voie lactée
Merci pour ton message! Oui on va ré-essayer quand ils auront un peu moins faim...
 
Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
Bonjour,
J'ai du m'absenter une fois 4h et une fois 7h quand ma petite fleur avait 2 mois..
La 1ère fois, pas moyen qu'elle prenne le biberon.. On avait le Med*** et le Tom*** Tip**.. Du coup, le papa lui a donné mon lait avec une pipette pour le sirop.. Ça a bien fonctionné 😉
Là 2ème fois, il a retenté les 2 biberons et pas moyen.. Par contre, elle a prit le Ave** sans problème 😉
Peut-être essayer un autre biberon, sinon passer par une pipette, seringue ou autre et retenter après 😜
 

Pinpin

Voie lactée
Merci! C'est vrai qu'on a anticipé (adaptation de crèche fin janvier) mais on essaye de faire ça en douceur.... La pipette c'est une bonne idée (pour le grand, c'est ce que j'utilise pour tous les medicaments, il ouvre le bec direct!)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le personnel de la crèche est aussi formé pour cela et a l'habitude de bébés qui ne prennent pas facilement les biberons
 

Pinpin

Voie lactée
Merci pour ton message
Ok, je ne savais pas 🙄
En fait ils iront à la même crèche que mon grand, je vais aborder ce sujet .... quand il a commencé la crèche à 2mois et demi, il prenait les bib mais c'était laborieux...
 
Haut