• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Appendicite et allaitement

Manon38999

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Mon bébé a 2 mois, je me suis faite opérer en urgence mardi soir de l’appendicite donc mon mari a donner des biberons du lait que j’avais tiré avant l’opération mais nous n’en avons plus, nous sommes passés au lait artificiel depuis le biberon de cette nuit en attendant de pouvoir recommencer à lui donner mon lait maternel (le chirurgien m’a dit d’attendre 48h avant de lui redonner). En attendant, je continue de tirer mon lait et de le jeter à chaque fois que mon bébé prend un biberon mais ma production et en chute libre. Comment faire? J’essaye de tirer plus longtemps (jusqu’à 30 minutes parfois) mais ça me fait beaucoup de soucis …
D’autres part le chirurgien m’a interdit de porter mon fils (qui fait plus de 5kg), ce qui m’attriste énormément (pas de câlins dans les bras, pas de bercements, pas de change, pas de peau à peau…). J’aimerai lui redonner le sein rapidement mais je suis à l’aise uniquement avec la position « basique » de l’allaitement et il semblerait compliqué d’allaiter de cette manière là avec les cicatrices que j’ai sur le ventre. En attendant dans le pire des cas je tirerait mon lait que mon mari donnera au biberon mais j’ai envie de lui redonner le sein et de retrouver nos moments à nous… c’est plus sympa que le biberon. Comment pourrais je faire ? Merci pour votre soutien et conseils …
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’aimerai lui redonner le sein rapidement mais je suis à l’aise uniquement avec la position « basique » de l’allaitement et il semblerait compliqué d’allaiter de cette manière là avec les cicatrices que j’ai sur le ventre. En
Tu peux protéger la cicatrice avec un coussin ou un serviette roulée, comme après une césarienne.

Garder bébé en peau à peau +++, le faire téter +++ va booster ta lactation.
Rester au lit avec bébé près de toi !

Courage !
Ça va revenir !
 
Haut