• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aplv ?

Flavia

Colostrum
Bonjour,
J’ai un soucis, je suis passée en allaitement mixte pour aller vers un sevrage progressif. On utilise un lait bio deuxième âge . Le problème c’est que depuis quelques temps notre fille a développé de l’eczéma sur les joues, le cou, les bras et les jambes . Le pédiatre lui a prescrit crème hydratante et dermocorticoides. C’est parti puis là c’est en train de revenir et elle nous avait dit que c’était peut être une aplv donc qu’il faudrait changer le lait artificiel et évidemment que je supprime tout produit laitiers de mon alimentation .le problème c’est qu’en regardant les laits pour les aplv au niveau de la compo je ne trouve pas ça terrible du tout … avez vous des laits à me recommander ? Merci !

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour,
J’ai un soucis, je suis passée en allaitement mixte pour aller vers un sevrage progressif. On utilise un lait bio deuxième âge . Le problème c’est que depuis quelques temps notre fille a développé de l’eczéma sur les joues, le cou, les bras et les jambes . Le pédiatre lui a prescrit crème hydratante et dermocorticoides. C’est parti puis là c’est en train de revenir et elle nous avait dit que c’était peut être une aplv donc qu’il faudrait changer le lait artificiel et évidemment que je supprime tout produit laitiers de mon alimentation .le problème c’est qu’en regardant les laits pour les aplv au niveau de la compo je ne trouve pas ça terrible du tout … avez vous des laits à me recommander ? Merci !

Bonjour.

Je ne sais pas si tu auras la réponse ici car il me semble que les questions concernant les laits industriels et le conseil d une marque en particulier ici, normalement les marques ne doivent pas être citées en tout cas publiquement.

Les laits artificiels sans plv sont plus restreints que ceux sans plv il faut voir aussi s'il faut un hydrolysat ou lait de riz (attention au soja si elle y réagit) ou un à base d acides aminés (choix encore plus restreint). Le choix je pense dans ce cas là se fait surtout sur la Tolérance de l'enfant.

Et ta fille avait des symptômes avec ton lait?

Dernière édition:

Flavia

Colostrum
Elle n’avait pas eu d’eczéma non c’est ça qui me met le doute je t’avoue ! Après pareil elle a depuis l’introduction du lait artificiel des gazs et des régurgitations. Oui je comprends pour le nom des marques c’est juste que j’ai vu des compositions tellement pas terrible . Et j’ai testé pas mal de marque avant qu’elle accepte « un peu » celle que j’ai