• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

APLV IPLV quel accompagnement médical?

Crapouille

Colostrum
Bonjour,

Ma fille à commencer à souffrir d'un rgo à 1 mois 1/2. Le pédiatre l'a mis sous gaviscon, sans effet transcendant.
Jusqu'à ses 2 mois 1/2, son état a empirer. Impossible de la poser, pleurs +++ sauf que je ne la laisse pas pleurer donc un bébé accroché au sein, qui ne trouve pas le sommeil en journée. Elle dormait 10h sur 24h, et même dans l'écharpe elle s'endormait max 1/2h.
Chacun de ses réveils étaient dans les pleurs et les cris.
J'était en contact avec une conseillère en lactation, qui m'a suggérer l'éviction des plv.
48h après l'éviction, ma fille s'est transformé. Elle avait des temps d'éveils calme, elle a repris les siestes, elle a espacé les tétés, elle ne se réveillait plus dans les larmes et les cris. Au bout d'une semaine d'éviction, le rgo a totalement disparu.

Après 1 mois d'éviction, j'ai mangé 1 beignet (présence de beurre et de lait).
Moins de 6 heures après, ma fille a présenté des troubles du sommeil, pleurs+++, rgo, durant 48h.

Après 1 mois d'éviction, j'ai les oreilles salles.
Chacune, chacune y va de son bon conseil.
"Mais tu vas être carrencé en calcium!!"
"Tu devrais sevrer."
"comment va faire la petite sans calcium!!"
Le summum: " tu devrais allez voir un psychothérapeuthe, cela doit venir de la relation avec ta mère..."

Bref, plutôt que de m'orienter vers un psy, je pense plutôt prendre le chemin de l'allergologue.
Mais est-ce nécessaire?
Quel est l'accompagnement médicale adapté?
Je pense à la réintégration, et même si ce n'est pas avant 1 an, je ressent le besoin d'être accompagné par quelqu'un de compétent, ce qui exclue mon pédiatre.

Enfin voilà, ma fille est APLV ou IPLV, je l'allaiterai encore longtemps et j'apprends à faire des brioches et du nutella sans plv. Oui, je me régale et je venge mon diabète gesta.
Oui, mais après??? C'est quoi la suite???

Comment accompagné ma fille aux mieux face aux plv?

Merci de m'avoir écouter
 

Marie33

Période de pointe
Coucou
Tu habites dans quel coin? Il n'y a pas d'âge pour consulter un allergologue nous avons eu la même chose ici et sommes tombés sur qqn de bons conseils ça rassure!! Bébé a bien souffert...gaviscon...motilium...eczéma...pleurs +++ ...bref très dur...
Après les tests (positifs), on en savait déjà un peu plus on aurai du les faire plus tôt mais mal informés sur le sujet...grrrrrr.....
18mois plus tard, bébé mange des petits suisse, du fromage...on fait encore attention mais plus de traitement (primalan) ouf!!!!!!
Bon courage!
N'hésites pas si tu veux en parler ;-)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nous aussi on a beaucoup souffert avec les allergies de mon fils, on l’a su au 8 mois de mon bébé grâce à un RDV chez l’allergologue. Pareil que Marie j’étais très mal informé par rapport aux allergies et mon bébé était très très porté donc ça limitait les pleurs.
j’ai un allergologue super qui a prit très au sérieux le soucis comparé au pédiatre. Elle nous suit tous les 2 mois.

Pour les carences j’y crois très peu, on trouve tout ce dont on a besoin dans les fruits, légumes, légumineuses et oléagineux. A condition d’avoir une alimentation équilibrée et variée.

Pour les gâteaux j’utilise beaucoup le lait d’amande, très riche en calcium et très bon !

J’avais commencé une reintroduction au 15 mois de mon fils, je prenais une goutte de lait tous les jours sur 3 jours puis j’augmentais d’une goutte tous les jours. Malheureusement ça n’a pas fonctionné, au bout d’une semaine son RGO est revenu et il se réveillait beaucoup plus la nuit en pleure! il n’est pas encore prêt pour la reintroduction.
Grâce à l’allaitement on peut faire cette reintroduction tout doucement mais sans l’allaitement c’est reintroduction en milieu hospitalier!

Il n’y a rien de spécial à faire, juste de la patience normalement ça dissparait avant la 3 ème année !
 
Haut