1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Aplv et autre ??

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Lioba3, 11 Novembre 2019.

  1. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Bonjour à toutes.
    J'ai besoin d'un peu de soutien, le moral est à zéro ces derniers jours...
    Bébé a 4 mois passé, je continue d'attendre que l allaitement suit un plaisir, que bébé aille bien mais ça n'avance pas...

    Pour refaire l'histoire, j'ai commencé avec de gros engorgements, un REF, un bébé avec un frein de langue qu'on a mots du temps à couper. J'ai vu des osteo, chiro, orthophoniste, orl. Bref ras le bol des rdv médicaux.

    Des la naissance j'ai réduit les plv pour finir par ls supprimer totalement. Quelques erreurs dans l'éviction mais pas de symptômes très nets. J'ai repris doucement les plv sur demande de ma pédiatre. Selles glaireuses et a un certain niveau j'ai eu du sang dans les selles. J'ai à nouveau arrêté mais malgré ça j'ai quand même un bébé pétomane lol qui se tortille, râle ou pleure pour évacuer des gaz.
    Certains jours moins bien que d'autres. J'ai un doute sur l amande, la noisette, l orange, les oeufs crus, le chocolat. J'évite donc ces aliments et note quand j'en mange. Je dois être un peu débile lol car dès que j'en mange un j'en mange d'autres dans la même journée grrrr

    Bref je n'avance pas et suis démoralisée. Me priver de plv et de chocolat est vraiment dur (totale admiration pour les mamans qui se privent de plein de choses). Si je rajoute en plus le lait d amande...
    L'allaitement etait un choix, cest aujourd'hui une contrainte car je sais qu'il bébé aplv au lait en poudre c'est terrible (cf bébé 1!) Et en plus les 2 laits qu'on donnait à bébé 1 ont croisé des salmonelles donc en rupture.

    Je SAIS que je DOIS continuer mais je le vis mal. Les tétées avec un bébé agité qui se tortille, pleure.
    Les multiples réveils la nuit.
    Le peu de temps que je peux passer avec mon loulou de 3 ans
    La perspective de passer les fêtes à manger une feuille de salade et une pomme quand tout le monde se gavera...
    Bref pas de moral. J'aimerais qu'on avance et j'ai l'impression d'être de retour à 1 mois... !!
     
    Tags:
  2. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Si ça peut te consoler ici ce n'est pas ma fille qui est allergique aux œufs, plv et à tout un tas de choses mais moi. Donc l'éviction c'est à vie. Et on s'y fait sachant que c'est une question de survie. Et petit à petit on découvre plein d'autres saveurs. Il faut juste accepter de cuisiner un peu soi même (je fais de délicieux gâteaux à base de farine et d'huile végétale, pareil pour les biscuits). Si le lait d'amande te manque tu peux le remplacer par du lait de riz, délicieux aussi. Et il y a d'autres lait végétaux que tu dois pouvoir prendre selon les allergies :quinoa, avoine, noix de coco, etc.
    On trouve aussi plein d'alternatives dans les magasins bio. Et manger sans plv est souvent synonyme de manger plus sainement. On arrête d'acheter des cochoneries industrielles et notre corps se porte mieux: plus d'énergie, peau plus saine, etc.
    Et vois le bon côté des choses, pour toi ce n'est qu'une petite cure de quelques mois. Ce n'est pas une diète à vie.
     
    Doobida aime ce message.
  3. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    @Cactus2002 merci pour ton message. En effet ça ne doit pas être drôle de devoir éviter des aliments comme ça toute sa vie... personnellement j'évite juste le kiwi donc pas contraignant j'avoue.

    Ce qui me perturbe c'est de ne pas trouver ce qui cloche. Un jour je me dis que non, il n a pas de problème en fait. Et le lendemain c'est pleurs, reflux, selles doul o ureuses, tétées non stop, comme aujourd'hui par exemple...
    Franchement ca serait tellement plus simple pour moi de le passer au lait infantile. Sachant que personne ne me soutient dans l allaitement, que tout le monde s empiffre de crème et de fromage devant moi, la tentation est de plus en pkus grande. Et surtoit abec un lait pour bebe aplv, on ne se posera plus de question sur d'autres allergies au moins, on pourra voir ça plus tard en diversifiant...

    La motivation n est plus trop là. A 4 mois passé on en est au meme point qu'à 3 semaines c'est dur de ne pas voir d avancée...
     
    Cactus2002 aime ce message.
  4. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    @Lioba3 je lis beaucoup de lassitude quel combat et quel calcaire ça a l'air d'être pour toi :(
    Je n'ai pas vraiment de solutions mais je t'envoie tôt mon soutien et plein de réconfort :calin:

    Quand ton bébé se tortille, as-tu essayé de lui enlever sa couche et de le mettre en position physiologique ? (tes mains sous ses cuisses, comme si tu faisais faire pipi à une petite fille dans la nature)
    Mon fils se tortillait comme ça et c'est à ce moment là que j'ai commencé la hni, parce que clairmznet, il n'aimait pas se faire dessus et luttait contre...

    Sinon massages réguliers du bidou même quand il est bien, pedalo, cuisses tournées dans le sens horaire contre le ventre, le mettre en position grenouille contre toi..
    L'écharpe de portage est super car la position physiologique fait su bien au ventre et la marche permet de faire travailler les intestins...

    Plein de courage à toi, et fais toi plaisir avec des choses faites maison, et même des gâteaux industriels en magasin bio il y en a de plus en plus sans [tout ce qu'on veut pas] :)
     
  5. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Merci pour le soutien !!!
    Le mien adore se faire dessus, cesser un vrai soulagement pour lui, il est tout heureux quand sa couche est sale lol. Non 30 secondes après il râle pour que je le change :)
    Oui je suis lassée, c'est mon 2ème bébé, on a galéré ++ avec le premier, qui répond à tous les "critères" du BABI, était APLV. J'espérais qu'avec le 2eme ça irait mieux. Globalement c'est beaucoup plus facile sauf l allaitement. Et au bout de 4 mois je finis par perdre espoir que ça devienne simple un jour... le REF qui s'en va et revient. Les PLV qui avaient l air d'être bien acceptées jusqu'à du sang dans les selles et plein de pleurs. On est dans l'âge où tout devrait devenir simple, bébé devrait commencer à faire des siestes et des nuits, on s'éloigne de tout ça !
    Je culpabilise car je n'ai pas l'impression de réconforter mon bébé mais de lui causer du mal car je mange des codes que je ne devrais pas. Du coup quand je l'entend râler, ça me met en colère contre moi même, au lieu de me donner très envie de le réconforter et d'etre bienveillante. Contreproductif tout ça !! Il faut que j'arrive un peu a sortir de ce schéma mais après 4 mois non stop avec bébé, plus de 1000 tétées et 2 pauvres bib de desespoir quand il ne voulait pas têter, on n'est plus trop lucide lol

    Merci de ton soutien ! J'ai fait une razzia de gâteaux en magasin bio cet aprem justement ! Sans noisettes, sans chocolat, sans amande, sans lait il reste plus grave chose mais j'ai trouvé :)
     
    Sekhmet aime ce message.
  6. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Sache quand même que la plupart des laits infantiles sont produits à base de lait de vache donc dans le cadre d'une aplv, ça ne rend pas les choses plus faciles.
    Pourquoi ne pas essayer de tenir un journal alimentaire : tu notes absoluement tout ce que tu manges et bois et tu notes les jours où elle a mal. Ça te permettra d'identifier plus facilement les aliments en cause
     
  7. maman tétou

    maman tétou Montée de lait

    @Lioba3 , je te comprends, mon second a 4mois et demi et a des réactions bien similaires.

    As tu déjà essayé d'éviter un aliment allergène à la fois, pendant au moins 1 mois ?
    Ce serait moins prise de tête pour toi et peut être plus clair niveau résultats.

    Autrement, de mon côté, en cas de mal de ventre et donc de réveil la nuit, j'arrive à le rendormir assez bien en l'allongeant sur moi ventre contre ventre. Ça lui masse le ventre et tu peux dormir ainsi avec lui.
    Parfois ça le fait se tortiller ou péter, mais je le berce en balançant mon corps ou avec ma respiration quand il est plus calme.
    Et seulement s'il ne se rendort pas comme ça, je le fais téter.
     
  8. maman tétou

    maman tétou Montée de lait

    Autrement, as tu quelqu'un (ton conjoint, un parent, etc) qui pourrait s'occuper de ton plus petit pour le temps d'une sieste en poussette par exemple ?
    Un peu de temps pour toi fait toujours le plus grand bien, surtout quand on est maman.
     
    bloom aime ce message.
  9. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Merci de ton soutien ! Pour l'éviction oui je fais des tests mais rien de concluant. @Cactus2002 je tiens un journal alimentaire depuis plusieurs semaines. Un aliment si me paraît suspect ne pose mardis pas de problème la fois suivante, d'où mon impression de tourner en rond.
    Si j'évite tout ce que je soupçonne un par un pendant 1 mois j'y sus envie dans un an lol
    @maman tétou as tu trouvé pourquoi ton petit est comme ça? Idem je masse, sir en faisant tourner les hambes, soit maintenant carrément en malaxant son petit bidou, quand ça le soulage il me le dit tout de suite avec de beaux gazouillis et quelques minutes après les gaz sortent !

    Pas facile de trouver du temps à moi. Sa nounou me le garde un peu mais j'essaye de lui doner entre 2 tétées donc ça passe vite !

    En gros, je le soulage comme je peux, au sein, en massant mais j'aimerais vraiment trouver la cause de ses difficultés... jusqu'à 3 mois on me disait "C'est normal les 2 premiers mois". Est ce que son petit intestin peut prendre plus de temps à maturer ?
    Est ce que son intestin a pu être irrité par les plv ? Des probiotiques pourraient aider ?
    Est ce que tout ça peut être du à mon ref ? J'ai l'impression qu'il s'est calmé quand même celui là, ses selles sont moins verdâtres aussi...

    On a envie de le diversifier bientôt, il semble prêt psychologiquement et physiquement, j'ai juste peur que ses intestins ne suivent pas.
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Attention aux probiotiques qui sont cultivés sur des souches de plv pour la plupart.

    Tu dis que tu notes et que tu fais des éviction ? C'est 3 semaine minimum d'éviction totale pour purger le corps des plv par exemple....a chaque craquage faut recommencer....
     
  11. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il y a un autre moyen en cas d'allergies multiples: tu fais comme les bébés lors de la diversification. Tu commences avec une base de riz (en général peu allergène) que tu manges tous les jours. Tu ne manges que cela le premier jour. Le lendemain tu ajoutes un aliment. Si pas de réaction, tu en remsnges un peu plus le lendemain. Et chaque jour tu testes un seul aliment nouveau en plus du riz et de ce qui a fonctionné lors des tests. C'est très limitant, ça ne te permet pas de manger dehors ni chez des amis mais ça a au moins l'avantage de permettre de trouver les aliments qui posent problème. Et l'avantage de cette méthode est que le début est le plus difficile mais au fur et à mesure tu ajoutes de nouveaux aliments. Mais attention tout est considéré comme un potentiel allergène: même les épices ou le pain et la viande. Donc le premier jour tu ne manges vraiment que du riz.
    Je connais une personne qui a fait cela pendant quelques temps et cela lui a été très utile car elle a api comprendre à quels fruits et légumes (nombreux et peu courants pour elle, comme la courge et le fenouil ) elle était allergique. Par contre il faut manger suffisamment en quantité, surtout en allaitant
     
  12. bloom

    bloom Période de pointe

    tu peux essayer de lui donner des proiotiques biogai*. pas de plv dedans et tu perds rien à essayer.

    tu peux aussi changer la vitd. prendre ped...kids au lieu de z***d.

    pour les évictions j ai aussi entendu parler de la technique que dit Castus2002 du riz puis rajouter les ingrédients un par un. c est dur mais au moins ca te fait une méthodologie. j ai une recette de riz sauté je peux te l envoyer en mp. il y a d autres ingredients mais au moins si tu vois que ça marche c est plus fun que du simple riz blanc .

    oui tout le monde dit que c est normal les premiers mois mais enfin meme là dessus j ai des doutes ... tu fais tout ce qu il faut pour avancer et ca malgré la fatigue c est vraiment super pour ton bebe. je t envoie plein de courage :calin:
     
    Cactus2002 aime ce message.
  13. bloom

    bloom Période de pointe

    et je compatis totalement sur le fait de se priver de plein de choses :( et d être perdu sur les aliments ... ca doit être vraiment super dur mais je trouve que tu avances quand même énormément (t'as déjà gère le ref le frein etc). j espère que tu vas trouver et que tout ca se calme...:calin::calin::calin:
     
  14. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je t'envoie plein de soutien, c'est super dur :calin: :calin:

    On a eu un bébé à coliques ici aussi, qui continuaient et qui ont repris de plus belle vers 4-5 mois... on a fini, vers cette période là, de se bouger à consulter un spécialiste, un gastro-pédiatre très réputé (coup de bol sur le rdv, y'avait eu un désistement), qui nous a aidés à trouver ce qui n'allait pas. Pour notre Petit Loup, c'était une pullulation microbienne de l'intestin, un déséquilibre de flore intestinale, qui se traite "bêtement" (haha) par antibio (+ levures pour rééquilibrer), mais en tous cas sans ça on n'aurait jamais trouvé (il avait mal au ventre, plein de gaz, ...).
    Je ne dis pas que ton bébé a forcément ça, mais ça vaut le coup de consulter un très bon spécialiste (si tu es en IdF, tu peux me MP je t'enverrai son nom) pour faire la lumière sur ces soucis, car c'est très compliqué de trouver le bon médecin (d'ailleurs la première chose qu'il a investiguée c'était les intolérances alimentaires...).

    Et quand on a un bon médecin qui confirme et valide notre intuition de diagnostic ça fait un bien fou. Et ça peut réconforter dans le fait de continuer l'allaitement (les laits infantiles sans PLV sont horriblement chers et souvent en rupture de stock...), ou de l'interrompre en connaissance de cause... :calin:
     
  15. maman tétou

    maman tétou Montée de lait

    @Lioba3 , pour mon petit bonhomme je cherche comme toi.

    J'ai depuis 1 semaine totalement arrêté la consommation de protéines de lait animal, soit tout ce qui est à base de lait animal.
    J'attends encore 3 semaines pour voir s'il y a une amélioration.
    Pour moi c'est ce qui me parait le plus probable. Le site bebe-reflux-allergie.org répertorie bien les éventuels symptômes liés à une iplv ou aplv. Il doit y avoir d'autre sites...

    Je suis également à la recherche d'un spécialiste qui pourrait m'aider à mettre le doigt sur ce qui le gène.

    Et malgré comme toi l'anxiété de savoir qu'est ce qu'il se passe, j'essaye avant tout de garder la confiance à me dire que mon bébé va bien, si c'est une iplv c'est souvent passager et tout ça est pour me permettre de mieux le connaitre, le comprendre.
     
  16. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Merci à toutes pour votre soutien ! J'au eu la chance d'agir un rdv chez une gastro pédiatre qui m'a confirmé l'allergie aux plv. La prise de sang est négative donc il s'agit d'une allergie non Ige mediée, ouf, sans risque majeur en cas d'erreur de ma part !
    Pour elle, peu probable qu'il ait d'autre intolérance, on recommence ls probiotiques biogaia pour réparer sa flore qui a du souffrir des plv.
    Elle m'a dit que certains bébés ont du mal avec le fait d'avoir beaucoup de lactose dans les intestins et que la diversification aidera, on va commencer d'ici 10 jours je pense. Bébé semble pret et nous aussi !
    En reflechissant, je me demande si les problèmes qu'il a eu "hors plv" ne viennent pas du soja. Au début il n'avait pas de souci avec les produits contenant de la lecithine de soja, mais souvent ces periodes de pleurs suivent u'une grosse pulsion gourmande de gâteaux qui en contiennent ! Je supprime aussi totalement (dur il y en a partout!)

    Par contre je reste perplexe car depuis ses 3 mois sa courbe de poids s infléchit. Elle m'a dit de surveiller d'ici le prochain rdv.
    Sa taille et le périmètre crânien sont bien.

    Ce qui m'interroge : il tête ++++ depuis 1 mois. Toutes les 1h30 2h. Par contre ce sont soit des tétées express et agitées, jusqu'à ce qu'il se soulage ou bien il lâche car il s'étouffe au sein. Soitdes tétées toutes calmes avec un endormissement rapide. J'avais un gros REF, ai donné plusieurs fous le même sein, faut un drainage total.
    La faible prise de poids me surprend... est ce que j'ai une baisse de lactation ? Ce matin après qu'il ait têté toute la nuit j'ai tiré 60ml en 10 minutes, mes seins ne sont plus tendus comme au début, je n'ai plus de fuites mais quand je presse ça perle ou sort en jet, donc je pense que j'en ai encore ??
    Il mouille peu de couches d'urine, une méga couche le matin, mais 5-6 selles bien liquides par jour.

    Est ce que bébé prendrait trop de lait de début de tétée, donc trop de lactose, d'où ses prouts prouts, ses selles explosives ? J'ai franchement tout testé pour limiter le REF rien n'y fait !! Même après une tétée sur des seins presque vides j'ai toujours 1 ou 2 jets !!

    Est ce que l'équilibre lactose/lait gras dépend de notre alimentation ?? Je consomme très peu de gras à cause de l'éviction, je n'ai pas le réflexe d'ajouter de l'huile. Par contre j'ai très faim donc je me gavé de gâteaux sucrés...

    Quel casse tête cet allaitement, ça rend folle :ennui: lol
     
  17. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Oui l IPLV est courante, bon pronostic de guérison et facile à tester ! J'espère que ça marchera pour toi. Attention aux plv cachées, au babeurre dans les margarines etc. C'est galère !! Et au soja souvent allergie croisée. Mon aîné était iplv martyrs pas de souci avec le soja, c'est passé à 2 ans et 3 mois après plusieurs essais de réintroduction
     
  18. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Non, ne t'inquiète pas, ton lait reste gras. Pour éviter trop de lactose, tu peux lui donner le dernier sein qu'il a tété en premier, ça peut aider
     
    Lioba3 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...