mon fils fait de l'allergie retardée au lactose. c'est visible sur les tests cutanésMais dans le cas des allergies retardées, la seule façon de s'en assurer c'est de faire une éviction stricte pendant trois semaines minimum
mon fils fait de l'allergie retardée au lactose. c'est visible sur les tests cutanésMais dans le cas des allergies retardées, la seule façon de s'en assurer c'est de faire une éviction stricte pendant trois semaines minimum
Bonjour,Bonjour, ma petite puce serait potentiellement allergique aux protéines de lait de vache. Maux de ventre, gaz+++, cris, grognement, tétées compliquées, nuits difficiles, n'est bien qu'à bras... Je voudrais poursuivre mon allaitement j'ai donc décidé d'éliminer tout les produits contenants des plv mais cela peut prendre 15j à 3 semaines pour voir une amélioration... Ma petite puce semble de plus en plus mal (cris de douleurs...) je me demande donc si nous pouvons lui proposer du lait artificiel sans plv le temps de ces 15j... Et que je tire mon lait en parallèle pour maintenir ma lactation ?
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider... Merci pour votre aide
Bonjour,Bonjour,
Je me suis fortement reconnue dans votre témoignage. Pouvez vous me dire si finalement vous avez pu identifier la cause et trouver une solution?
Merci
Bonjour, il faut être adressé pour aller chez un gastro enterologue ou puis je prendre rdv comme ça ?Une autre piste, un souci intestinal. Je ne sais pas quel âge a ton bébé, mais si les ""coliques"" persistent au-delà de 4 mois (ou si elles sont très douloureuses) il faut chercher autre chose.
Un.e spécialiste (gastro-pédiatre) pourrait diagnostiquer quelque chose par exemple. Le temps d'attente des rendez-vous peut être long, donc en attendant faire l'éviction est une bonne idée (y'a un topic pour les mamans qui ont besoin de s'auto-soutenir dans leur régime sans PLV si tu veux, je peux le retrouver).
Ici mon Petit Loup à 5 mois avait encore des douleurs au ventre, des gaz, et ça le faisait pleurer beaucoup (bien sûr c'était moins pire dans les bras, mais en même temps quand tu souffres tu es mieux auprès des personnes aimées que toute seule dans ton lit !!), le gastro-pédiatre a fini par lui diagnostiquer une pullulation microbienne, en gros, un souci de microbiote qui se règle très bien (antibio + probiotiques), à condition de savoir que c'était ça !
Donc n'hésite pas à aller chercher un spécialiste. J'avais même pris rendez-vous avec une allergo réputée, le rendez-vous était loin mais je préférais le prendre au cas-où, comme le gastro-pédiatre a résolu le problème j'ai annulé mon rendez-vous, mais j'étais prête à y aller.
Courage à toi et à ton pauvre bout de chou !
Je ne sais plus, je crois qu'on a pris rendez-vous directement en tous cas. Et vu les délais mieux vaut s'y prendre tôt...Bonjour, il faut être adressé pour aller chez un gastro enterologue ou puis je prendre rdv comme ça ?
Mon médecin ne le fera pas c’est pour cela que je posais la questionJe ne sais plus, je crois qu'on a pris rendez-vous directement en tous cas. Et vu les délais mieux vaut s'y prendre tôt...
Si tu as moyen d'avoir une lettre de ton médecin habituel c'est mieux j'imagine, tu le vois quand ?
Mais pourquoi ? Il n'est pas dans l'obligation de le faire?Mon médecin ne le fera pas c’est pour cela que je posais la question