• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anxiété stress huiles essentielles

Applemom

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Voilà je suis très très stressée angoissée irritable pour tout et rien. Je ne connais pas vraiment la cause malheureusement (charge mentale ? Depression ?)
Je m'énerve pour tout et rien tout le temps. C'est fatiguant. Surtout pour ma petite fille qui m'entend râler tout le temps et mon mari...
Je me rend compte depuis quelque temps que c'est pas normal et surtout que C'est mauvais pour ma fille et je veux que ca cesse.
Je me suis poser la question de est ce que je peux prendre un mélange d' huiles essentielles pour le stress anxiété etc ?
Composition :
Huiles essentielles pamplemousse, marjolaine, camomille, lemongrass...
Ou bien des tisanes ??
Composition : Romarin, Angélique, Cassis, Lavandin, Pomme Sauvage...
Est ce compatible avec mon allaitement ??
Celles qui ont déjà testé c bien ou pas ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les huiles si c'est en inhalation il ny a aucun problème
La tisane na pas l'air dangereuse :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les tisanes pas de souci pour bébé, les huiles essentielles il y en a beaucoup qui sont ok pour l'allaitement, mais globalement en inhalation ça va. Pas mal de sites proposent des listes d'HE "ok pour allaitement" et ils sont pour la plupart d'accord entre eux :).

L'effet sur les gens est variable, et dépend pas mal des gens, mais tu peux toujours essayer ;).

J'espère que tu vas trouver la cause (plus profonde) de ton stress et que ça va aller mieux ! :calin:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Concernant les huiles essentielles, de plus en plus on recommande la prudence. Ce sont certes des produits naturels mais certaines sont puissantes et peuvent avoir des effets néfastes lorsqu'elles sont mal utilisées.
Les centres anti poison et les centres de pharmacovigilance sont des interlocuteurs privilégiés pour ce type de questions.
 
Haut