• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anus qui démange

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Loulou a 3 ans, pas de constipation, déjà vermifugé à deux reprises et pourtant il se plaint, que ça le démange, mais pas tout le temps, seulement après les selles (pas à chaque fois) ... Il nous demande de lui mettre de la crème (déflamol) il dit que ça le soulage.
C'est déjà arrivé à vos bambins ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Spontanément j'aurais dit vers aussi.
Il a pas de problème de constipation ou d'allergie ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Spontanément j'aurais dit vers aussi.
Il a pas de problème de constipation ou d'allergie ?
Pas de constipation pas d'allergie.
On peut vermifuger à quelle fréquence ?
Car on lui en a donné deux fois (3 jours à chaque fois) à quelques mois d'écart .. Avant Noël il me semble et début d'année 2018... Si c'était les vers il se plaindrait pas seulement après la selle si ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de constipation pas d'allergie.
On peut vermifuger à quelle fréquence ?
Car on lui en a donné deux fois (3 jours à chaque fois) à quelques mois d'écart .. Avant Noël il me semble et début d'année 2018... Si c'était les vers il se plaindrait pas seulement après la selle si ?
Certains enfants s'en rendent même pas compte des vers alors ...
Aucune idée pour la fréquence
Ta pharmacie devrait pouvoir te dire
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être que les vers ont abîmé la peau de l'anus et que du coup c'est irrité et ca le gratte ?
 

Mado

Hyperlactation
Les symptômes me font plus pensé à des fissures ou hémorroïdes aussi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aînee à des démangeaisons aussi de temps en temps. Je pense que c'est quand ses selles sont trop acides et que ça l'irrite.
Un peu de crème pour l'érythème fessier et ça va mieux pour elle.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi je dirais que c’est peut etrequ’il Reste un peu de selles dans l’ampoule rectale et du coup que le nettoyage n’est pas suffisant et que ça démange du coup. Ici c’est nettoyage systématique au liniment après chaques selles jamais eu de problème! Pour les vers 1fois par an On peut faire un traitement complet c’esr A dire 1cuillère matin et soir sur 3jours puis 3fois par an ce que tu as fais! Par contre il faut changer les draps, linge de toilettes... pour éviter une recontamination. Puis toute la famille y passe aussi au fluvermal!
 

Flo16

Hyperlactation
Ptit chat se plaint de temps en temps aussi. Un coup de liniment et c'est bon. Souvent c'est que c'était mal nettoyer après son caca.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour celles dont les enfants ont eu des vers, quels ont été les symptômes ?

Mon petit chat (2ans) pleure s'est pas mal touché les fesses en grimaçant aujourd'hui et ce soir il se réveille en pleurant (déjà 2 fois !) et en disant qu'il a mal aux fesses, mais aucune rougeurs... Selles un peu plus collantes que d'habitude (désolée pour les détails), mais fréquence normale. Il a l'air soulagé aussi quand on touche son ventre,je ne sais pas trop quoi penser...

Au pire,est-ce que ça risque qqch de le vermifuger "pour rien" ?
 

woodlouse

Voie lactée
Bonjour,
Pour celles dont les enfants ont eu des vers, quels ont été les symptômes ?

Mon petit chat (2ans) pleure s'est pas mal touché les fesses en grimaçant aujourd'hui et ce soir il se réveille en pleurant (déjà 2 fois !) et en disant qu'il a mal aux fesses, mais aucune rougeurs... Selles un peu plus collantes que d'habitude (désolée pour les détails), mais fréquence normale. Il a l'air soulagé aussi quand on touche son ventre,je ne sais pas trop quoi penser...

Au pire,est-ce que ça risque qqch de le vermifuger "pour rien" ?

Je pense que tu ne risques rien demande confirmation au pharmacien mais ça peut effectivement être des vers
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,
Pour celles dont les enfants ont eu des vers, quels ont été les symptômes ?

Mon petit chat (2ans) pleure s'est pas mal touché les fesses en grimaçant aujourd'hui et ce soir il se réveille en pleurant (déjà 2 fois !) et en disant qu'il a mal aux fesses, mais aucune rougeurs... Selles un peu plus collantes que d'habitude (désolée pour les détails), mais fréquence normale. Il a l'air soulagé aussi quand on touche son ventre,je ne sais pas trop quoi penser...

Au pire,est-ce que ça risque qqch de le vermifuger "pour rien" ?
De ce que je sais sa ne fait pas de Mal de se vermifuger (avec des produits naturels, je l'ai prend en magasin bio, il y a de l'ail .......) j'ai commencer a vermifuger mon fils depuis deux jours il est tout le temp énerver Bouge dans tout les sens, se gratte l'anus, par contre il est préférable de tous se vermifuger animaux compris, chaque produit à sa posologie moi çe que je prend c'est vermil*ne, 1c.a.c par jour.. avant hier il était vraiment pas à l'aise j'ai du lui mettre une goutte d'huile d'olive avec une goutte HE de lavandin sur mon doigt dans son anus (sous conseil du pédiatre..) sa la soulagé!! Sa fait remonter les vers ..
Bon courage
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère me vermifugait avec une préparation maison : huile, sucre, citron. 1 c.a.f de chaque mélangé et renouvellement tous les 15 jours.
Normalement, on peut réussir à voir en faisant le test avec du scotch sur l'anus. Ça permet de voir s'il y a eu des œufs pondus.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma mère me vermifugait avec une préparation maison : huile, sucre, citron. 1 c.a.f de chaque mélangé et renouvellement tous les 15 jours.
Normalement, on peut réussir à voir en faisant le test avec du scotch sur l'anus. Ça permet de voir s'il y a eu des œufs pondus.
Le scotch sur prescription médicale?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui vaut mieux surtout si irritation. Ils font une analyse en laboratoire sous microscope. Je n'ai pas précisé, désolé...
Oui c'est bien cette méthode, je l'ai fait pour mon fils l'année dernière pour voir si il avait des parasites dans les intestins qui auraient pu causer une hypersensibilité des intestins et du coup des allergies alimentaires ..
 
Haut