• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Antibiotique et muguet??

maureen17

Période de pointe
Bonjour
Ma fille de 23 mois a pris un traitement antibiotique pour une otite qui s'est déclarée il y a 2 semaines. Elle a fini le traitement il y a 6 jours. En plus du sommeil perturbé (elle a encore le nez tres pris, toux, conjonctivite qui debute) elle alterne jours ou elle mange tres vite comme pour se gaver et jours où elle ne veut pas manger ou recrache. Elle tete mais pas plus que d'habitude et depuis 2 jours avant la tetee elle me dit bobo bouche. Je vois une petite bosse dans le fond de la gencive (une molaire?) Mais surtout la langue tres blanche. Est-ce que du muguet serait une raison de se plaindre de douleurs a la bouche? Ca m'inquiete un peu car je co allaite mon fils de 7 mois et si normalement il y a un sein para bébé ces derniers temps il a pris les deux car malade lui aussi et tétées ++++. Je sais que les antibios ont tendance a detraquer la flore buccale...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible, quand vois-tu un professionnel de santé pour constater cela ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un tour chez le médecin pour vérifier? En attendant certaines mamans disent que le bicarbonate alimentaire (une cuillerée dans un verre d'eau, on trempe une compresse et on la fait sucer à l'enfant) aide à faire régresser la douleur.
 

maureen17

Période de pointe
J'y vais demain pour vérifier aussi qu'on en a vraiment fini avec l'otite... elle vient de demander à teter dans son sommeil et a encore dit "bobo" avant de commencer 😔 puis "dodo" quand elle a eu fini... merci @Tatian@ pour le bicarbonate, je vais essayer demain (si elle veut bien car depuis l'antibiotique forcé elle n'accepte même plus la vitamine D et c'est une bataille pour la moucher...)
 

maureen17

Période de pointe
La langue est normale. L'otite n'est pas guérie 😔 je m'en doutais vu qu'elle a du mal a dormir et qu'elle continuait de dire bobo. On est partis pour une nouvelle semaine d'antibiotiques...
 
Haut