• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Anti-inflammatoires vers un sevrage contraint ?😱

laura Jrn

Colostrum
Bonjour a toutes,

Cela fait 8mois que j'ai accouché et 8mois que j'ai mal au dos et dans toute la jambe. Depuis tout ce temps j'ai réussi à faire passer ma fille et l'allaitement avant mais aujourd'hui j'ai trop mal.
J'ai tentĂ© les infiltrations qui m'ont permises de continuer l'allaitement mais la douleur est revenue encore plus violente. Je me sens obligĂ© de sevrer ma fille pour pouvoir prendre des anti-inflammatoires et anti-douleur forts et peut-ĂȘtre mĂȘme devoir me faire opĂ©rer.
Mais psychologiquement je n'arrive pas Ă  la sevrer. Je pleure Ă  chaque fois que j'y pense car je voulais un sevrage naturel.
Il va bien falloir sinon cela risque d'ĂȘtre rude, du jour au lendemain si je craque pour prendre un mĂ©dicament...je ne pourrais plus lui donner.
Elle accepte les biberons donc pour les tĂ©tĂ©s repas ça va mais pour les tĂ©tĂ©s cĂąlins, celles pour s'endormir, celles pour jouer ou pour se rassurer... Comment on fait ? đŸ„č
Elle ne veut pas de tétines, j'en ai tenté plusieurs, j'essaie de lui donner un doudou mais ça ne fait pas l'affaire non plus.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour est ce que tu connais le Crat.fr ? Sur ce site on peut vĂ©rifier la compatibilitĂ© d'un traitement avec l'allaitement, c'est quand mĂȘme assez rare de devoir sevrer .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour a toutes,

Cela fait 8mois que j'ai accouché et 8mois que j'ai mal au dos et dans toute la jambe. Depuis tout ce temps j'ai réussi à faire passer ma fille et l'allaitement avant mais aujourd'hui j'ai trop mal.
J'ai tentĂ© les infiltrations qui m'ont permises de continuer l'allaitement mais la douleur est revenue encore plus violente. Je me sens obligĂ© de sevrer ma fille pour pouvoir prendre des anti-inflammatoires et anti-douleur forts et peut-ĂȘtre mĂȘme devoir me faire opĂ©rer.
Mais psychologiquement je n'arrive pas Ă  la sevrer. Je pleure Ă  chaque fois que j'y pense car je voulais un sevrage naturel.
Il va bien falloir sinon cela risque d'ĂȘtre rude, du jour au lendemain si je craque pour prendre un mĂ©dicament...je ne pourrais plus lui donner.
Elle accepte les biberons donc pour les tĂ©tĂ©s repas ça va mais pour les tĂ©tĂ©s cĂąlins, celles pour s'endormir, celles pour jouer ou pour se rassurer... Comment on fait ? đŸ„č
Elle ne veut pas de tétines, j'en ai tenté plusieurs, j'essaie de lui donner un doudou mais ça ne fait pas l'affaire non plus.
Peut ĂȘtre parler avec quelqu’un de former en allaitement c’est sĂ»rement compatible .
j’ai taguer tatiana j’espĂšre que tu auras des rĂ©ponses .
En attendant vérifier sur le crat, faire des recherche 

 

laura Jrn

Colostrum
Bonjour est ce que tu connais le Crat.fr ? Sur ce site on peut vĂ©rifier la compatibilitĂ© d'un traitement avec l'allaitement, c'est quand mĂȘme assez rare de devoir sevrer .
Oui mais pour le moment aucun mĂ©decin n'a voulu discuter de la possibilitĂ© du traitement et de l'allaitement. Ils m'ont tous dit qu'il fallait que j'arrĂȘte l'allaitement et personne n'a voulu aller sur le crat...
 

laura Jrn

Colostrum
Tu vas prendre quoi comme molécule ?
Je ne sais pas encore, j'ai un nouveau rdv le 11avec un nouveau médecin. J'espÚre qu'elle sera plus enclin à me trouver quelque chose de compatible.

On m'a parlé de corticoïdes mais je suis nulle en médicaments...je n'y connais vraiment rien.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas encore, j'ai un nouveau rdv le 11avec un nouveau médecin. J'espÚre qu'elle sera plus enclin à me trouver quelque chose de compatible.
tu es le patient tu as droit de faire des choix Ă©clairĂ©s et d'ĂȘtre entendue

il existe des molecules compatibles n'en doute pas
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si je puis ajouter dans mon cas personnel, sans avoir de pathologie particuliÚre, la grossesse et l'allaitement ont eu un effet anti-inflammatoire. Au sevrage, j'ai eu dans le mois suivant un réveil de mes vieilles tendinites.
Tu peux consulter toi mĂȘme le CRAT. Il suffit ensuite de taper dans le moteur de recherche le nom du mĂ©dicament ou bien la molĂ©cule, et tu auras les donnĂ©es sur la compatibilitĂ© ou non avec l'allaitement (et la grossesse).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonjour @laura Jrn , comme mentionné par les mamans, on peut se soigner et allaiter.
Le site lecrat.fr est en effet une trÚs bonne référence, il est alimenté par des médecins de l'hÎpital Trousseau et les soignants qui te suivent peuvent les contacter pour obtenir des réponses au plus prÚs de tes besoins.

LLL publie aussi une revue destinée aux professionnels de santé "Le coin du prescripteur" qui compile les recommandations concernant les différentes possibilités thérapeutiques par type de médicaments. Je vais te les faire passer, tu peux les transmettre à ton médecin afin de discuter du traitement.

De nombreux professionnels oublient que l'allaitement est bĂ©nĂ©fique Ă  la santĂ© de l'enfant et de la mĂšre, que ses effets sont "dose dĂ©pendants" et que l'arrĂȘter par "principe de prĂ©caution" expose la mĂšre et l'enfant Ă  d'autres risques, qui sont eux clairement documentĂ©s. La balance bĂ©nĂ©fice risque doit donc ĂȘtre soigneusement pesĂ©e et elle penche trĂšs souvent en faveur de l'allaitement. ;)
 

laura Jrn

Colostrum

laura Jrn

Colostrum
Bonjour @laura Jrn , comme mentionné par les mamans, on peut se soigner et allaiter.
Le site lecrat.fr est en effet une trÚs bonne référence, il est alimenté par des médecins de l'hÎpital Trousseau et les soignants qui te suivent peuvent les contacter pour obtenir des réponses au plus prÚs de tes besoins.

LLL publie aussi une revue destinée aux professionnels de santé "Le coin du prescripteur" qui compile les recommandations concernant les différentes possibilités thérapeutiques par type de médicaments. Je vais te les faire passer, tu peux les transmettre à ton médecin afin de discuter du traitement.

De nombreux professionnels oublient que l'allaitement est bĂ©nĂ©fique Ă  la santĂ© de l'enfant et de la mĂšre, que ses effets sont "dose dĂ©pendants" et que l'arrĂȘter par "principe de prĂ©caution" expose la mĂšre et l'enfant Ă  d'autres risques, qui sont eux clairement documentĂ©s. La balance bĂ©nĂ©fice risque doit donc ĂȘtre soigneusement pesĂ©e et elle penche trĂšs souvent en faveur de l'allaitement. ;)
Merci pour toutes ces infos, je vais les faire suivre au médecin que je vais rencontrer.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te suggÚre également de penser à la forme sous laquelle tu présentes ce que tu souhaites.
Ne pas dire : "Est-ce que je peux allaiter avec ce traitement ?"
Mais dire plutĂŽt : "J'allaite et je ne compte pas arrĂȘter. Quel traitement compatible pouvez-vous me suggĂ©rer ?"
 
Haut