• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anne et sa chipie-chérie

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis Maman d'une petite fille que j'alllaite depuis sa naissance.

Je suis contente de rejoindre ce forum, car après avoir lu beaucoup d'ouvrages de référence pendant ces 9 derniers mois , me voilà face à la réalité !!:confused::confused:

J'ai parcouru déjà plusieurs fils de discussions et consulté les fiches du site. Je ne sais si je pourrais actuellement aider d'autres personnes, étant tout à fait débutante sur le sujet, mais espère pouvoir trouver quelques réponses :)

Actuellement, nous n'avons pas du tout de rythme, bien que je trouve qu'elle reste éveillée et accrochée au sein (qu'elle prend bien) toute la matinée (jusqu'à 12/13h), pour ensuite se réveiller toutes les 3h environs, et rebelotte le soir, grande partie éveillée et réclamant le sein la soirée et jusqu'à 23h/00h, pour se réveiller ensuite pendant la nuit toutes les 3h.

Cela reste différent des rythmes "conseillés" en maternité, mais j'ai l'impression que chaque bébé sait ce qui lui faut ? En tous les cas, et jusqu'à aujourd'hui, sa courbe de poids monte.. monte ...monte !


A bientôt,
 
Dernière édition:

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute un petit mot ici, car je souhaitais remercier chacune d'entre vous pour le PRÉCIEUX accompagnement durant ces 7 mois, qui ont défilé à vitesse grand V. Le chemin de l'allaitement (la voie lactée:p) n'est pas du tout fini pour nous, on aime tous trop ça mais d'ores et déjà un grand merci.

Comme je l'ai écris dans un autre post, votre aide a été cruciale les premiers jours lors de notre séjour à la maternité. Je ne postais pas encore mais lisais énormément vos conversations, ainsi que les dossiers du site, qui m'ont ENORMEMENT conforté chaque jour dans les mille questions que je me posais. Cela a été vraiment d'un grand soutien face à l'absence totale de conseils reçu lors de ce séjour. Je garde encore en mémoire la venue d'une aide puer qui m'a pincé le bout de sein pour l'enfourné dans la bouche un peu trop serrée de mon bébé et cela m'a beaucoup, beaucoup choquée.

Parmi les déclics que j'ai eu grâce à vous, dans le désordre :
- chatouiller au dessus de la bouche de bébé avec le sein pour qu'il ouvre bien sa bouche (depuis, c'est impec, et ça n'a pas bougé)
- les tétées groupées du soir qui au début, ressemblaient vraiment à des tétées marathon
- la prise de recul face au jugement ou mauvaise info (y'a encore un peu de boulot à faire, mais moins..)
- le coup de l'étirement du sein par dessus le col pour allaiter en porte bébé/écharpe :D

et de façon plus générale, une vue beaucoup plus large et riche de la tétée nourrissante (corps et esprit:))

:):)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ton retour : ça fait plaisir de savoir que le forum fait du bien aux mamans ^^
 
Haut