• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Angoisse sur la prise de poids à 3mois et demi

Diphine

Voie lactée
Bonjour

J'ai besoin de votre aide, bébé a 3 mois et demi et toujours en allaitement exclusif💪. Je ne pensais pas tenir autant donc j'en suis fière j'avoue.

Malheureusement mon voisin m'a donné une balance et je crois que je n'aurai jamais du accepter son cadeau qui part d'une bonne intention mais ça ne fait que m'angoissait.

Combien de poids prend un bébé allaité par semaine à cet âge ?petit Alban n'a pris que 90g cette semaine et j'ai peur que ça soit trop peu.

Je crois que vu tout le stress qu'on m'a mis durant la grossesse car il avait un gros retard de croissance je panique sur le poids énormément et d'avoir cette balance a porté de main ne fait que renforcer ce stress.

Bébé mouille bien ses couches et est de plus en plus tonique. En plus, des qu'on lui propose un biberon il refuse ( le sein de maman c'est meilleur 😅)

Quel est l'évolution en terme de poids pour les prochains mois d'un bébé allaité ?

Merci à toutes pour vos réponses
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de tracer la courbe de poids avec l'outil du forum? Tu y verrais peut-être plus clair?
Comment était la prise de poids avant ça? As tu des raisons de t'inquiéter autres?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En effet c'est pas une bonne idée car très anxiogène !!
La prise de poids est bonne jusqu'à présent aux visites chez le pédiatre ?
 

Diphine

Voie lactée
Oui oui j'ai tracé sa courbe. Bébé a toujours été en dessous des courbes, c'est pour ça aussi que je m'inquiète facilement. Le pédiatre me dit que tout va bien mais elle s'appuie sur les courbes du carnet de santé ( en plus, le médecin qui le suivait vient de changer de région et nous devons trouver quelqu'un d'autre). courbe_poids_Alban (1).png
 

Diphine

Voie lactée
Le sujet de son poids est très anxiogène car à sa naissance nous avons dû rester6 jours en néonat car il est né à 2080g ( la maternité voulait être sûr que l'allaitement se passerait bien et qu'il ne perdait pas de poids, il a eu du gavage avec une sonde dans le nez pendant 2 jours). Durant ma grossesse quand son retard a été détecté j'ai dû subir une amniocentèse et voir beaucoup d'échographie. C'est pour cela que je m'inquiète autant que sa prise de poids ralentisse.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe de poids est parfaite, elle suit la même courbe depuis le début.
Je comprends qu'avec son petit poids tu t'inquiètes plus facilement et que tu restes vigilante mais je crois que la tu peux être rassurée, vous vous débrouillez comme des chefs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé suit parfaitement sa courbe de croissance : tout va bien !!!

Continue comme tu le fais !

C'est super ! ( et range la balance ! Les prises de poids fréquentes sont anxiogènes ! )

Tu fais tout bien !!!
Surveille les sorties.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je comprends que tout cela ait du être très inquiétant pour vous!!!
Heureusement votre bébé va bien, et même si c'est difficile faites lui confiance ainsi qu'à la pédiatre, rangez la balance !!! Ça ne va qu'accroître votre inquiétude, en plus les pesées peuvent varier avec tellement de paramètres (selles, urines, tétées,... avant la pesée)...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Astuce de maman sioux à bébé crevette : choisis sur l'outil la courbe "moyenne et écarts-types". C'est la même allure mais y'a une courbe "plus basse" que celle des 1%, et ça fait moins "flipper" :lol:
 
Haut