• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse du demarrage

chloee

Colostrum
bonjour
j ai accouché la semaine derniere d une petite fille arrivee avec 3 semaines d avance.
Les premiers jours sont un peu difficiles , elle tete surtout la nuit , peu en journée. Les tétées ne sont pas trés longues . 5 à 10 min en moyenne , pas plus , un peu plus long la nuit.
J ai eu une bonne montée de lait, depuis qq jours ma poitrine a diminué de volume, je crains de ne pas produire assez de lait car elle ne stimule pas assez. dois je stimuler dvantage en tirant mon lait ou est il normal que la poitrine diminue de volume ?
je suis consciente que ca ne fait qu une semaine et qu elle est petite mais je n arrive cependant pas a me rassurer.
Merci de vos conseils .
Chloee
J ai allaité ma premiere fille pendant 6 mois sans aucun probleme.
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabotte

Colostrum
La meilleure façon de voir si un bébé prend bien c'est de voir ce qui sort. Si ca sort c'est que c'est rentré ;)

Si les cacas sont jaune d'or et grumuleux, qu'elle fait de bons pipis fréquents c'est déjà très bon signe. Si en plus elle te semble bien tonique et plutôt éveillé c'est encore un très bon signe. (même si c'est la nuit au lieu du jour) Quand elle lâche le sein elle te semble repus et sereine ou énervée ou épuisée?

En gros tu la décrirait comment ta fille?

Qu'elle tète plus la nuit que le jour c'est plutôt fréquent au début car dans ton ventre c'est la ou elle avait le plus de place pour bouger et n'était plus autant bercé par tes mouvements (donc ses périodes d'éveils) Laisse la dormir ou elle peut voir si c'est le jour ou la nuit (donc pas de volets trop fermés le jour etc) pour l'aider à faire tranquillement la différence et la transition. De même que toi agit en période "nuit et jour" Ex la nuit l'allaiter et la changer de couche avec lumière tamisée en parlant peu et à voie basse etc le jour le contraire. Les bruits de la maison l'aideront aussi à voir la différence...

Étant arrivée un peu plus tôt la transition peut être un peu plus longue. En plus pour un second souvent on le remarque plus qu'un premier car on a aussi le grand à gérer.
 

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu me permets de te poser quelques questions?

Combien de tétées par 24 heures?
Combien de selles, quelle couleur, quelle consistance?
Combien de couches par jour mouille-t-elle?
A-t-elle repris son poids de naissance? si oui, quand? si non, quelle est l'évolution de son poids?

N'hésite pas à la mettre au sein aux signes d'éveils (cad quand elle s'agite dans son sommeil, ce qui semble paradoxal, qu'elle fait de petits bruits avec sa bouche) à faire beaucoup de peau à peau.

C'est normal que les seins ne restent pas engorgés, sinon l'allaitement serait un peu trop douloureux ;) Mais il faut s'assurer que ta petite fille prend bien tout le lait dont elle a besoin.

J'attends de tes nouvelles!
 

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je voulais dire que c'est toi la spécialiste de ton bébé et que si tu t'inquiètes ça vaut la peine de faire des recherches pour être sûr que tout va bien ;)
 
Haut