Bonjour tout le monde!
Petit message car je suis inquiète ce soir, ma fille vient de fêter ses 7mois! Elle se développe très bien, un bébé en pleine forme. Cependant, nous sommes toutes les deux 24h sur 24h depuis la naissance, avec quelques heures de séparation par ci par là pour que je puisse vaquer à mes occupations en paix
On peut dire que je pratique un maternage proximal avec beaucoup de portage, cododo jusqu’à il y a deux semaines, câlins et tétée à volonté
Bon ça nous va, a moi bébé et au papa
cependant, depuis quelques temps cette petite chouquette « rejette » un peu son papa. Quand il rentre le soir, elle pleure dans ses bras alors que lui voudrait un petit câlin de retrouvaille. Et lorsqu’elle est sur son tapis ou dans mes bras elle discute avec lui et lui fait de grand sourires. C’est très difficile à vivre pour lui, ça l’attriste voir ça l’énerve donc lui aussi s’éloigne. J’imagine que c’est une phase qui passera, mais c’est complexe je me sens un peu « coupable » de cette situation, et pourtant c’était évident que je serais la principale figure d’attachement de ma fille étant donnée que je suis en congé parental et que monsieur bosse à temps pleins
et autre inquiétude, mademoiselle a démarré son adaptation chez une assistante maternelle début janvier… spoiler : elle est toujours en adaptation avec maximum 2h passé chez la nounou
elle l’a bien repéré, accepte que je la laisse mais au bout de 20min se met a beaucoup et pleuré et ne veut pas quitter les bras
voilà voilà, si vous avez des témoignages de situations similaires c’était améliorer je suis preneuse !
Petit message car je suis inquiète ce soir, ma fille vient de fêter ses 7mois! Elle se développe très bien, un bébé en pleine forme. Cependant, nous sommes toutes les deux 24h sur 24h depuis la naissance, avec quelques heures de séparation par ci par là pour que je puisse vaquer à mes occupations en paix

On peut dire que je pratique un maternage proximal avec beaucoup de portage, cododo jusqu’à il y a deux semaines, câlins et tétée à volonté
Bon ça nous va, a moi bébé et au papa

et autre inquiétude, mademoiselle a démarré son adaptation chez une assistante maternelle début janvier… spoiler : elle est toujours en adaptation avec maximum 2h passé chez la nounou

voilà voilà, si vous avez des témoignages de situations similaires c’était améliorer je suis preneuse !