• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésie dentaire et allaitement

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Bon je dois me rendre en urgence au dentiste ( après la grossesse, l'adage se confirme 1 enfant 1dent😅).

Mais voilà, je me dis je vais sûrement être anesthésié et j'allaite mon petit Alban de 3 mois et demi. Est ce que je pourrai continuer aujourd'hui ou impossible ? Comment faire pour allaiter?

Aidez moi😭 moi qui suit une trouillarde des dentistes ça me donne encore plus de stress ( dis la fille qui essaie d'accoucher sans péri mais qui flippe du dentiste)

Merci à vous toutes
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des soins pendant la grossesse, et il n'y a eu aucun soucis. La dentiste à cependant pris un produit ou il n'y avait pas l'une des molécules "pour être sûre". Mais normalement cela reste une anesthésie locale, les produits ne passent pas dans le sang. Le marqueur c'est quand l'anesthésie s'en va, les molécules ne sont plus là.
Sinon tu demandes les molécules au dentiste et tu vérifies sur le CRAT.
Je crois que @cerise avait eu des soins en allaitant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai eu des soins dentaires enceinte aussi, avec anesthésie. Normalement ça ne passe pas dans le sang. Au pire, demandes au dentiste et précises bien que tu allaites.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des anesthésies dentaires en allaitant, aucun souci. C'est local, il n'y a pas assez de produit injecté pour que ça passe notablement dans le lait.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, tu peux (cf lecrat.fr). Je l’ai fait plusieurs fois.

Si tu n’aimes pas trop l’idée des medoc, demande à ton dentiste s’il pense pouvoir faire l’anesthésie et le soin sans avoir à utiliser de la noradrenaline ( c’est un produit en plus destiné à augmenter l’efficacité de l’anesthésie) et sinon , ce n’est pas grave. Les effets (et donc les produits) disparaissent en 3-4 h . Selon le soin, tu peux aussi demander qu’on te pose une digue (plastique qui recouvre toute la bouche mais avec un trou pour laisser passer la dent à soigner) cela éviter d’avaler des produits de soin/nettoyage
 

Diphine

Voie lactée
Merci à toutes pour vos réponses. Finalement je n'ai pas eu besoin d'anesthésie pour cette fois mais ça me servira pour la prochaine fois☺️
 
Haut