• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ancienne nouvelle

AnisEtoilé

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je réactive mon compte pour BB n°2 et je me rends compte que je ne m'étais pas présentée pour le n°1.
Pourtant le forum m'avait bien aidée, merci :)

Bref, j'ai 31 ans, un "grand" de 4 ans déjà et une petite louloute de 3 mois.
Je suis aussi prof et je reprends en novembre.

J'étais très motivée pour le 1er allaitement (Bébé n°1 né fin août 2021) et j'en ai gardé un très bon souvenir même si en relisant ce que j'avais posté à l'époque, tout n'était pas si simple !
Après un début très très difficile (2 mastites le 1er mois, des conseils très contradictoires de la part des personnels médicaux, une infection dentaire compliquée par le refus du dentiste de passer aux antibio à cause de l'allaitement ...), on a trouvé notre rythme de croisière (avec un seul sein au bout d'un moment 🤷‍♀️) jusqu'à la reprise du travail vers 7 mois. Ensuite, sevrage très progressif jusqu'à 14 mois. C'est marrant d'ailleurs, ce bébé qui refusait le biberon ne boit toujours que très peu et absolument pas de lait😅 On lui met du fromage rapé partout pour le calcium.
Bébé n°2 est née mi-mai 2025 et je suis toujours très motivée pour l'allaiter le plus longtemps possible. Pour l'instant tout se passe bien, avec l'expérience du 1er (par exemple, j'ai de nouveau remarqué la préférence pour un sein, mais je rééquilibre en proposant celui qu'elle n'aime pas la nuit).
Challenge à venir : reprise du travail 2 mois plus tôt que n°1 donc vers 5 mois ... A suivre !
 
Haut