• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anémie et fer naturel

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
Je pense que moi aussi je risque De devoir supplémenter mon bébé de 8 mois , allaité et IPLV et viandes rouges... je verrais avec ma pédiatre pour la visite des 9 mois.
J ai vu que pediakid proposait des suppléments sous forme de sirop fer et vit B, qu en pensez vous?!!!! Merci
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense que moi aussi je risque De devoir supplémenter mon bébé de 8 mois , allaité et IPLV et viandes rouges... je verrais avec ma pédiatre pour la visite des 9 mois.
J ai vu que pediakid proposait des suppléments sous forme de sirop fer et vit B, qu en pensez vous?!!!! Merci

Je crois qu'on m'en avais parlé en bien de ce produit... Mais pas encore essayé. Je vais tenter de demander à la visite des 9 mois.
Il propose une prise de sang d'office?

Tu nous tiens au courant?
 

Jessetléo

Voie lactée
Je crois qu'on m'en avais parlé en bien de ce produit... Mais pas encore essayé. Je vais tenter de demander à la visite des 9 mois.
Il propose une prise de sang d'office?

Tu nous tiens au courant?
Je ne pense pas que ma Pediatre demande une prise de sang, à moins qu elle en veuille une
Pour vérifier l allergie au lait De vache, elle fera d’une pierre 2 coups. Je vous tiendrais au courant. Mais bon j ai un gros bébé il va être difficile à piquer tellement il a du gras .....j’ai pas très envie .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne me souviens plus du fer prescrit pendant la fin de ma grossesse, mais c'était pas celui-là et je l'avais très bien supporté (c'était un combo fer + vitamine C).
Ce qui est rigolo, c'est que quand je n'étais pas supplémentée en fer, j'avais régulièrement des envies de viande rouge :D. Une fois par semaine, il me fallait mon bon pavé de boeuf ^^. Je ne suis pas végétarienne, mais je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande rouge, et là j'en avais plus envie. Comme quoi mon instinct n'était pas déconnant !

Pour le bébé, je pense à un truc qui n'a pas été dit : éviter les aliments qui empêchent de fixer le fer. Je sais que je bois beaucoup de thé, et que ça empêche de fixer le fer (donc à prendre éloigné des repas, parce que le thé c'est quand même bon !). Peut-être qu'en passant dans le lait ça aurait un effet un peu similaire ? Je n'en sais rien mais c'est une piste à creuser
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet pareil que toi quasi végétarienne avant la grossesse et enceinte j'avais des envies de viande terribles, de viande rouge...du coup j'en mangeais 2 fois par jour !!

Tardyfer.n pas supporté non plus

Jamais fait de prises de sang à mes loulous
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas supporté non plus la tardy.... mais mon fer n'était pas du tout dans les chaussettes il l'avait était prescrit "parce qu'on le donne a tout le monde" par une sf (pas d'accord avec ma gyneco qui n'a rien trouvé a redire qur mon fer)
 
Haut