• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule de lait

Juliaf

Colostrum
j’ai besoin de conseil au sujet d’une ampoule de lait que je crois avoir sur le sein qui est très très douloureuse.

Petit point sur la situation :
Mon petit lou de 5mois dort dans un lit cododo collé au nôtre . Je lui donne quasiment que le sein gauche durant la nuit.
Durant la nuit j’ai sentie une petite douleur lors de la tété nocturnes le matin je remarque comme une éraflure juste à coter de mon bout de sein accompagnée d’une très légère douleurs la journée suit son cours, arrive le coucher et là impossible de lui donner le sein gauche car là douleurs est insoutenable , toute la nuit grosse Monte de lait du au fait qu’il ne tète pas , je lui donne bien sûr le sein droit mais il est beaucoup moins productif (du au tété nocturne du sein gauche qui est principalement sollicité la nuit pendant les monte de lait.)
Bref une douleurs atroces entre et pendant les tété en plus des monté de lait ...
j’ai lu beaucoup au sujet des ampoules de lait, j’ai essayer de la percée sans aucun effet elle n’est pas aussi bombé qu’une cloque on dirait plus un petit bouton blanc sec rien ne sort quand je perce pourtant Là douleurs est insupportable

je voulait savoir si vous aviez des conseils sur des situations similaire à la mienne

Merci beaucoup !
 

Juliaf

Colostrum
Bonjour oui je lu la page et c’est assez compliquer de déterminer si c’est vraiment une ampoule de lait ce qui en tout l’air quand même, c’est surtout qu’avec la douleur permanentes mes actions sont très limitée ...
Peut être que je devrais me tourner vers un professionnel de santé mais avec ces temps de confinement pas évident du tout ... je voulait avoir un avis sur ma situation particulièrement
 

Juliaf

Colostrum
J'ai réussi avec la technique de la louve à donner le sein douloureux ! Là douleurs et moins importante mais toujours présente, après vérification je pense avoir un canal bouchée , là meilleurs technique si j’ai bien compris c’est de donner le sein pour soulager le canal boucher ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui, tu peux tester différentes orientations quand tu allaites en louve pour trouver celle qui permet de déboucher le canal.
 

Bigfiel21

Période de pointe
Hello

J'ai eu ce souci un moment et oui je te le confirme la solution la plus efficace c'est de donner à blinde le sein en question...petite aiguille désinfectée sinon pour percer l'espèce dopercule qui se forme au dessus et ensuite faire téter pour vider...je te confirme ça se solidifie une fois bouché...C'est une vraie merdouille.. .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Juliaf , je vois que tu as déjà testé beaucoup de choses et que la situation semble s'être un peu améliorée.
En effet en cas de canal bouché, le leitmotiv, c'est "drainer, drainer et surtout drainer!"

Donc c'est un très bon réflexe de proposer la tétée à volonté, en variant les positions. Attention à ne pas négliger le sein "sain", qui pourrait lui aussi se bloquer! Donc si bébé le prend moins, penser à désengorger à la main ;)

Pour libérer un canal bloqué, certaines mamans trouvent efficace de faire des mouvements de torsion du mamelon entre le pouce et l'index avec un peu d'huile végétale. On peut aussi appliquer des compresses chaudes ou prendre une douche ou un bain chaud. Il semble aussi que les cataplasme d'agile aident dans certains cas.
Enfin, en cas de canal bouché, des mamans ont utilisé avec succès la brosse à dent électrique pour masser la zone douloureuse et "casser" le bouchon de lait!
 

deborah41

Montée de lait
Bonjour, je voulais savoir l'ampoule de lait se trouve a quel endroit normalement parce que j zi ue petite boule sur le bout du téton et mon sein est hyper douloureux
 
Haut