• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule de lait / pore bouché

Perrine :-)

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie toutes de vos astuces et conseils avisés.
Je suis maman d’une puce de 4 mois, qui présente un frein de langue antérieur qui ne l’empêche pas de teter et de grandir normalement.
Je suis partie en vacances il y a un mois et je pense avoir pris une mauvaise position, j’ai attrapé un jour des douleurs importantes dans un sein avec présence d’une boule, c’était un Engorgement que j’ai réussi à vider manuellement.
Par contre depuis j’ai une petite boule blanche sur le sein, telle un bouton blanc, très douloureuse surtout quand bébé prend le sein ou le lache/s’amuse avec en fin de tétée.
ça fait presque 1 mois que ça dure.
J’ai testé plusieurs techniques et pour le moment rien n’y fait.
ma gyneco m’a mise sous pyostacine et pommade antibiotique (muropicine) car j’avais régulièrement des douleurs « en serpent » dans le sein malgré des seins très souples sans signe de mastite ou d’engorgement.

L’ampoule n’a pas bougé

J’ai essayé de percer l’ampoule, mais ça ne fait rien, sauf de me faire mal d’avantage.
C’est difficile d’exercer une pression car le bouton est vraiment au centre du teton.

J’ai essayé d’aspirer l’ampoule après l’avoir percé (avec une seringue coupée à la bonne taille) et mise sous la douche bien chaude
Mais rien n’y fait non plus

pouvez vous m’éclairer sur cet acte de percage svp ?
J’ai l’impression d’aller déjà profondément avec l’aiguille mais peut être pas assez?
Pour les personnes ayant réussi à le faire quand vous mettez l’aiguille dans le bouton, le liquide/spaghetti sort tout de suite ?
J’avoue que ça me fatigue et me décourage et agit vachement sur mon moral alors que j’étais super motivée par l’allaitement (j’ai allaité ma fille précédente pendant 15 mois)

merci beaucoup beaucoup

a bientôt

perrine
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Perrine :-) ouille ouille ouille, ça doit faire mal.
Lorsqu'il y a un pore bouché, les mamans disent que le soulagement avec l'aiguille est rapide et qu'il n'y a pas besoin de perçer loin. Certaines mamans trouvent que faire des torsions douces du mamelon entre le pouce et l'index avec une huile végétale aide à "casser" le bouchon et à l'évacuer. Si rien ne sort c'est peut être que le bouchon est trop compact ou bien que le souci n'est pas un pore/canal bloqué?
As tu essayé la lécithine de soja ou tournesol? Cela a aidé certaines mamans .
 

Perrine :-)

Colostrum
Merci beaucoup
Ça ne change pas…
Je vais aller me chercher de la lecytine aujourd’hui….
Et voir mon généraliste, j’avoue j’ai vraiment super mal….
 
Haut