• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aménorrhée après retour de couche

Mumof2boys

Montée de lait
Hello à toutes,
Besoin d’avis, car je ne trouve pas de réponse sur le net.
Je suis en allaitement mixte depuis les 5 mois de mon fils, il en a aujourd’hui 16!
Mon retour de couche est arrivé à ses 14 mois,
Je suis toujours en attente de mes règles(33jours)
Mes deux premiers cycles ont été court car seulement de 21 jours.
Pensez vous que l’allaitement est pu re stopper l’arrivée de mes règles ?
De plus j’ai eu des douleurs de règles pendant une semaine à partir des 21 jours du cycle.. mais rien, et test de grossesse négatif.

Merci et belle journée à vous !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Es ce qu'au 21 jours tu as eu une glaire (les pertes blanches) plus abondante ? Et une douleur plus localisé d'un côté que de l'autre ?
 

Mumof2boys

Montée de lait
Hello,

Es ce qu'au 21 jours tu as eu une glaire (les pertes blanches) plus abondante ? Et une douleur plus localisé d'un côté que de l'autre ?
Coucou Lirael, merci!

Effectivement, j’ai eu davantage de glaire. Concernant la douleur, je pensais que mes règles arrivaient car la douleur était localisée bas ventre et rein! Ça a durée une bonne semaine. J’ai eu des nausées également mais avec la canicule je ne sais pas si cela a un lien.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant l'allaitement de mon plus grand, j'ai eu des cycles de 35 à 65 jours.
Pendant l'allaitement de mon petit, je ne compte pas, entre 3 mois et 17 mois j'ai eu 2 cycles 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un stérilet ?
J'ai eu des symptômes très fort pendant une semaine autour de l'ovulation à cause de mon diu cuivre...
 

Mumof2boys

Montée de lait
Pendant l'allaitement de mon plus grand, j'ai eu des cycles de 35 à 65 jours.
Pendant l'allaitement de mon petit, je ne compte pas, entre 3 mois et 17 mois j'ai eu 2 cycles 😅
Ah oui donc c’est peut être normal finalement 😄
J’imagine que ça varie selon le taux de prolactine!
 

Mumof2boys

Montée de lait
Tu as un stérilet ?
J'ai eu des symptômes très fort pendant une semaine autour de l'ovulation à cause de mon diu cuivre...
Et non pas de stérilet, j’ai décidé de ne reprendre aucun contraceptif 🤷🏽‍♀️J’ai également entendu que les premières ovulations, après retour de couche, sont plus douloureuses
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui donc c’est peut être normal finalement 😄
J’imagine que ça varie selon le taux de prolactine!
J'avais un syndrome prémenstruel badass après mon grand. Genre 15 jours de déprime, de grosse fatigue et de crampes. Heureusement que ça ne revenait pas souvent du coup 😅
Pourtant avant la grossesse j'étais réglée comme du papier à musique.
Mon médecin m'a prescrit un traitement en phytothérapie. Ça a tellement marché que je suis retombée enceinte 2 mois plus tard sur un cycle qui aurait fait 28 jours d'après la date présumée de début de grossesse 🤣 enfin c'était peut être un hasard.
 

Mumof2boys

Montée de lait
J'avais un syndrome prémenstruel badass après mon grand. Genre 15 jours de déprime, de grosse fatigue et de crampes. Heureusement que ça ne revenait pas souvent du coup 😅
Pourtant avant la grossesse j'étais réglée comme du papier à musique.
Mon médecin m'a prescrit un traitement en phytothérapie. Ça a tellement marché que je suis retombée enceinte 2 mois plus tard sur un cycle qui aurait fait 28 jours d'après la date présumée de début de grossesse 🤣 enfin c'était peut être un hasard.
Dingue! Et est Ça veut dire que tu es tombé enceinte après le deuxième cycle avec le traitement phyto ?
 
Après un retour de couches les cycles peuvent être perturbés les mois suivant.
Il peut arriver aussi que la fécondité de ces cycles soient perturbés.

L'allaitement ne re-stoppe pas l'arrivée des règles. Le cycle est peut être plus long que ce dont vous aviez l'habitude avant, mais elles vont revenir.
 
Haut