• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alyssa Ardo et taille de téterelles

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que je poste un message sur le forum, bien que je connaisse bien LLL. Je viens chercher ici un retour sur expérience...

J'ai, suite à la naissance de mon fils, acheté un tire-lait Ardo Alyssa. Mon fils et moi ayant été séparés pendant sa première semaine de vie, j'ai commencé l'allaitement en tire-allaitement. À la maternité, on m'a gentiment prêté le Calypso de Ardo. Pour éviter de devoir apprendre à utiliser une autre marque et dans l'urgence du retour à la maison (sans mon bébé et pour un premier allaitement...) j'ai choisi d'acheter le Alyssa de Ardo qui marche sur batterie et secteur, est en double pompage électrique. Je suis passée rapidement en allaitement normal avec mon fils à notre grand bonheur.

Ayant été assez mal conseillée je me rends compte depuis quelque temps que les téterelles 26mm de Ardo ne sont pas adaptées. J'ai commandé et essayé les embouts 22mm de la marque (et donc acheté les téterelles 31mm pour pouvoir fixer les embouts...) et je suis très déçue : même avec la puissance maximale du tire-lait, le tirage est très peu efficace puisque ... Le tire-lait perd de l'air entre l'embout 22mm et la téterelles 31mm !

J'ai contacté le SAV Ardo et ils ne me conseillent rien.

Est-ce connu que ... Les embouts 22mm ne fonctionnent pas réellement, ou auriez-vous des tips ?

Je vais reprendre le travail aux 8 mois de mon fils et souhaiterais tirer en journée. J'essaie donc de m'équiper au mieux mais hésite malheureusement à (après achat de tant de téterelles etc) acheter un Medela, marque qui semble proposer des produits plus aboutis.

Merci à toutes par avance !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
J'avais le ardo calipso et il me semble que les 22mm se clipsaient dans des 24 ou 26, il faudrait que je vérifie. En tout cas je les ai utilisées pendant 1 an sans soucis.

Et si tu es en France tu peux avoir une ordonnance pour louer un tire lait (medela ou calipso par exemple) avec l'achat d'un jeu de téterelle. C'est pris en charge par secu / mutuelle.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Bezapot,

Merci pour ta réponse et pardon pour le temps de réponse.

J'ai, après plusieurs recherches, vu sur youtube une 'review'' d'une consommatrice qui utilisait le Calypso de Ardo et expliquait bien comment fixer les embouts 22mm sur les téterelles 26mm. J'ai donc fait de même à la maison. J'ai réussi à ne plus avoir de perte de puissance ce qui est déjà un grand pas. Je trouvais cependant le système peu confortable... Et étais effectivement presque décidée à passer à Medela. (Je me rends à l'instant compte que je me suis trompée sur mon premier message, les embouts 22mm se fixent sur les téterelles 26 mm et non pas 31mm, pardon. Sur les 31mm se sont les coussins masseurs 'optiflow'', que j'ai testés aussi et ne trouve pas non plus satisfaisants...).

En bricolant un peu 'maison', je me suis aperçue que ... Le "coussin masseur" très confortable de mon tire-lait manuel Avent (taille standart 19.5mm) était compatible avec mes téterelles 26mm de Ardo. J'avais un coussin masseur aussi de taille plus grande (large) de chez Avent et... Il est compatible aussi. Avec ces coussinets, j'ai le confort de Avent et la bonne technologie de Ardo dont je suis satisfaite (tire-lait compact double, facile à nettoyer, fonctionne sur batterie avec charge usb et pendant la charge, mémorise des pré-réglages, a un mode power pumping automatique...). À bon entendeur, si ça peut aider quelques unes d'entre vous ... Pour ma part c'est le combo parfait !
 
Haut