• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Je poste ce message concerne mon grand garcon de 5 ans. Je soupconne une allergie chez lui, depuis plusieurs mois déjà. Nous avons fait faire une prise de sang récemment. Elle ne met rien en avant mais la pédiatre m'expliquait que cela ne signifiait pas qu'il n'y avait aucune allergie.
En bref, ces symptômes sont : le nez qui lui gratte très souvent parfois les yeux.
Il a le nez qui coule, quelques jours, sans autre symptôme. Une toux sèche puis parfois grasse sans autre symptôme.
Avez vous de votre côté des enfants allergiques ?
J'essaie de connaître un peu mieux les différentes allergies et les symptômes associés..
Je revois la pédiatre dans 15 jours pour refaire le point.
Merci pour votre aide
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
voici un article au sujet de l'allergie
Sur ce forum, les mamans échangent autour de l'allergie de leur bébé/bambin allaité et sur comment gérer les symptômes de l'allergie lorsqu'on allaite (évictions, répercussion de l'allergie sur l'allaitement).
Les avis lus sur ce forum ne se substituent pas à un avis médical.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
voici un article au sujet de l'allergie
Sur ce forum, les mamans échangent autour de l'allergie de leur bébé/bambin allaité et sur comment gérer les symptômes de l'allergie lorsqu'on allaite (évictions, répercussion de l'allergie sur l'allaitement).
Les avis lus sur ce forum ne se substituent pas à un avis médical.
@Tatian@
Merci pour cet article très intéressant.
Le but de ma démarche est de savoir si des mamans sont confrontées aux allergies de leurs enfants et comment elles se manifestent.
L'avis médical je l'aurai dans 15 jours.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je te livre notre expérience: mon mari est allergique aux pollens et quand mon fils vers 6 ou 7 ans a eu les mêmes symptômes que son père on a fait un traitement d'épreuve. De façon pragmatique, il est mieux sous anti histaminiques au printemps .
Ca a été idem pour la petite de 2 ans au printemps, au bout de plusieurs jours de nez qui coule, elle a eu aussi droit au sirop
Par contre, heureusement pas d'allergies alimentaires chez nous et du coup le médecin a conclu comme nous a une allergie aux pollens sans besoin de plus de bilan.
Bon après midi
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais demander au pédiatre si les symptômes reliés à la sphère ORL tel que tu les décrits peuvent être associés à des allergies alimentaires.
Mais je penche plutôt sur un lien avec l'environnement aussi....merci de ton aide !
 
Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je te livre notre expérience: mon mari est allergique aux pollens et quand mon fils vers 6 ou 7 ans a eu les mêmes symptômes que son père on a fait un traitement d'épreuve. De façon pragmatique, il est mieux sous anti histaminiques au printemps .
Ca a été idem pour la petite de 2 ans au printemps, au bout de plusieurs jours de nez qui coule, elle a eu aussi droit au sirop
Par contre, heureusement pas d'allergies alimentaires chez nous et du coup le médecin a conclu comme nous a une allergie aux pollens sans besoin de plus de bilan.
Bon après midi
Merci de ton témoignage.
J'ai appris dernièrement que la grand mère de mon conjoint avait le "rhume des foins". Et mon conjoint a des épisodes aussi où son nez est soit bouché soit il coule à flot !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu pourrais proposer à ton allergologue de faire tester ton fils aux différents pollens de ta région avec des prick tests (on pique légèrement la peau avec la substance allergène et on regarde la réaction). En général c'est ce qu'on fait quand on soupçonne une allergie aux pollens . C'est indolore
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le but de ma démarche est de savoir si des mamans sont confrontées aux allergies de leurs enfants et comment elles se manifestent.
L'avis médical je l'aurai dans 15 jours.
J'entends bien ;)
Mais comme les animatrices LLL ne sont pas compétentes en ce qui concerne l'allergie en elle même je préférais repréciser. Le but de LLL est d'apporter des informations concernant l'allaitement c'est important pour nous que ce but reste bien clair ^^
 
Les symptômes peuvent aussi être une allergie autre qu'alimentaire.

je pense par ex, aux allergie aux pollens, au poils, plumes etc.

Il peut y avoir une prédisposition familiale. (je crois un sur 4 si un des parents est allergique et un sur deux si les deux le sont).
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'entends bien ;)
Mais comme les animatrices LLL ne sont pas compétentes en ce qui concerne l'allergie en elle même je préférais repréciser. Le but de LLL est d'apporter des informations concernant l'allaitement c'est important pour nous que ce but reste bien clair ^^
Je comprends bien et je te remercie de le préciser de nouveau 😀
 
Haut