• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie protéine lait de vache ?

Lelou

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’allaite mon bébé qui aura bientôt 5 mois. Depuis le début, l’allaitement comporte quelques défis, notamment à cause d’un REF (que mon bébé gère plutôt bien).

Ses selles sont très irrégulières : parfois tous les 4 jours, parfois tous les 2 jours, parfois tous les jours. Lorsqu’il ne fait pas de selle quotidiennement, il semble gêné (se tortille, a des gaz…).

Je me questionne depuis quelque temps sur une possible allergie aux protéines de lait de vache, peut-être légère. Sa pédiatre m’a dit qu’il n’avait pas de symptômes très marqués, mais que je pouvais essayer de réduire ma consommation. Il a aussi la peau très rouge et sèche au niveau des joues, sans que ça ressemble vraiment à de l’eczéma.

Pendant les tétées, on entend rapidement que sa digestion est compliquée, et il peut parfois se tortiller en tétant. Sa courbe de poids est correcte, sans être exceptionnelle.

Il m’a semblé que lorsqu’il m’est arrivé de consommer moins de protéines de lait de vache pendant deux jours, il avait eu davantage de selles, mais je ne sais pas si c’est réellement lié ou si c’est simplement un hasard.

Je me demandais donc s’il est possible d’observer une différence aussi rapidement, ou si deux jours sont trop courts pour se faire une idée.
Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu une situation similaire avec une allergie légère et peu flagrante ?

Merci beaucoup pour vos retours

Pièces jointes

• IMG_5165.png
    IMG_5165.png
    301.2 Ko · Affichages: 8

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Moi coincidence ou pas en enlevant strictement les plv les selles de bébé 2 et bébé 3 sont redevenues régulières et plusieurs par jour alors que le transit avait ralenti.

Lelou

Colostrum
Bonjour.

Moi coincidence ou pas en enlevant strictement les plv les selles de bébé 2 et bébé 3 sont redevenues régulières et plusieurs par jour alors que le transit avait ralenti.
Merci pour la réponse. Ils avaient d’autres symptômes?

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lelou, ici bébé allergique PLV, diagnostiqué suite à RGO.
On n'est pas dans l'allergie légère, ça lui occasionne beaucoup de reflux et de symptômes digestifs.
Quand j'ai commencé l'éviction totale des PLV l'amélioration a été progressive, au bout de la 3e semaine on a vraiment vu le résultat.

Lelou

Colostrum
Bonjour @Lelou, ici bébé allergique PLV, diagnostiqué suite à RGO.
On n'est pas dans l'allergie légère, ça lui occasionne beaucoup de reflux et de symptômes digestifs.
Quand j'ai commencé l'éviction totale des PLV l'amélioration a été progressive, au bout de la 3e semaine on a vraiment vu le résultat.
Merci pour la réponse … au début on se demandait s’il avait pas un rgo mais maintenant il va beaucoup mieux.