• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie maman

PriLoSkaLa

Colostrum
Ma vie d'allergique et notre allaitement

Bonjour,
Ravie de pouvoir partager avec vous ici.
J'aimerai beaucoup échanger et avoir des conseils sur ma situation.
Je n'ai jamais été sujet à d'allergie quelquonque.
Ceci à commencé après 3 semaines de mon accouchement ( début juillet) et depuis mon quotidien à changé.
J'ai dû pour mon plus grand regret, prendre un cachet anti-histaminique chaque jours jusqu'à l'automme l'année dernière et sa recommance cette année.
Je reprend du Cetirizine chaque jours depuis juin.
Mais là sa ne suffit plus.
C'est très très très difficile de rentrer un contacte avec un allergologue.

Est-ce que d'autre sont dans mon cas?
Afin d'échanger, trouver une solution

Merci de m'avoir lu.
Bien à vous
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être passer par ton médecin traitant qui te ferait une lettre de recommandation entre confrères ?
@Cactus2002 pourra te raconter son parcours d'allergique mais elle n'est pas en France, ce ne sera pas la même expérience...
 

PriLoSkaLa

Colostrum
Peut-être passer par ton médecin traitant qui te ferait une lettre de recommandation entre confrères ?
@Cactus2002 pourra te raconter son parcours d'allergique mais elle n'est pas en France, ce ne sera pas la même expérience...
Bonjour, merci pour ta réponse
Bien évidemment, mon médecin traitant est en vacance tout le mois d'août.

Dit moi pour ton parcours d'allergique.
Tu prend aussi le même traitement ? Tu allaites toujours ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, merci pour ta réponse
Bien évidemment, mon médecin traitant est en vacance tout le mois d'août.

Dit moi pour ton parcours d'allergique.
Tu prend aussi le même traitement ? Tu allaites toujours ?
A quoi es-tu allergique ? Oui, j'allaite toujours, l'allergie n'est pas une contre indication à l'allaitement, au contraire. Plusieurs études démontrent que les enfants de parents allergiques qui sont allaités ont moins de risque de le devenir eux mêmes que ceux qui ne le sont pas.
Je ne prends aucun traitement au long cours. Mes allergies sont alimentaires et nombreuses. Je fais donc très attention à ce que je consomme. J'ai un antihistaminique au cas où, ainsi qu'un epipen en cas de crise grave.
On s'habitue à l'allergie car il n'existe, pour l'instant, pas de traitement. Il faut juste être très vigilant
 

Catherine06

Fontaine de lait
Tu as des rhinites allergiques (nez qui coule, yeux gonflés et tout le pataquès) ?

Est-ce que tu connais ce site, qui fournit des bulletins d'alertes polliniques ?

Concrètement, si c'est à cause des pollens (j'y pense car tu évoques une saisonnalité), tu peux te rincer les cheveux le soir, aérer un quart d'heure avant le lever et après le coucher du soleil (la chaleur extérieure augmente la pollution à l'ozone et ça empire les problèmes), éviter de faire sécher le linge dehors, garder les vitres des voitures fermées, éviter les activités sportives extérieures.

En ce moment, c'est la pleine saison de l'armoise et le départ en avance de l'ambroisie.
 
Dernière édition:
Haut