• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie aux PLV

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonsoir les filles,

J'ai besoin d'aide ! Bébé couvert de boutons depuis une semaine (sauf sur le visage), le médecin ne sait pas ce que c'est et m'a dit que ça devrait partir d'ici deux jours, or ce n'est pas le cas ! Les boutons sont toujours là, se transforment en plaques rouges et grattent bébé ! Aucun autre symptôme à part celui là. Pas de fièvre, rien. Je voulais savoir comment se manifeste l'allergie aux PLV chez un bébé allaité ? Ça peut venir bien après la naissance ? (Ma fille a presque un an ...). Je suis accro au chocolat au lait ... ^^ Alors je me dis que c'est peut être ça ??
Je téléphone à un dermato dès demain bien sûr.

Merci !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ca peut provoquer un eczéma et ce peut être aussi autre chose que du lait.
As tu introduit un aliment récemment ? ou un aliment relativement récemment ?
les allergies c'est la seconde fois au moins que ca se déclare.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Lol non tu ne m'embêtes pas du tout merci de prendre le temps de me répondre :)
Ma fille ne va pas à la crèche, c'est moi qui la garde :) Et je fais tout maison (elle mange comme nous, à quelques exceptions près ...). On mange bio au maximum, pas de produits transformés ou très peu, et je n'ai pas encore introduit le lait de vache pour elle (a part à travers mon lait bien sûr), les laitages qu'elle mange c'est du lait de brebis ou de chèvre.
Au début je m'inquiétais pas de ces boutons mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire ... J'ai moi-même de l'eczéma et franchement j'espère que ce n'est pas ça parce que c'est vraiment la galère ... :/
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre à un an... En ce qui concerne les manifestations, ça dépend des enfants et si c'est une allergie à effets spontanés (plus souvent dermatologique) ou retardés (plus souvent digestif).
Les petits boutons de ce style peuvent également être dû à de petits virus qui provoquent des réactions cutanées, ça peut partir entre 3 et 7 jours. Ou une allergie à autre chose comme dit plus haut.
Le mieux si tu as encore des doutes et d'en reparler au médecin, peut être juste en l'appelant.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@carottes et petits pois : je pense pas que ça va t'aider car je suis un peu dans la même situation que toi. Mon bébé de 10 mois a depuis 3 semaines des plaques rouges. Ça va, ça vient mais il commence se gratter :confused:

Il a toujours eu la peau sèche mais là ce sont des plaques rouges.

Mon mari a un eczéma atopique et je suis assez convaincue que c'est l'hérédité qui ressort :(

On a rien introduit de nouveau, pas changé de lessive ou de savon, il a déjà depuis longtemps du lait de vache.

Je crains que le mien ait juste un terrain à ça et quand il réagit à un truc, c'est comme ça que ça se manifeste...
 

carottes et petits pois

Période de pointe
@ParisianLawyer j'espère que c'est pas de l'eczéma pour ton fils et pour ma fille, parce que c'est vraiment la merde ces choses là. Ça fait des années que j'en ai et je n'ai toujours pas trouvé le remède miracle ... RDV dermato jeudi, on verra bien ...
@Nat08 Pour un virus il y aurait de la fièvre non ? C'est ça qui est bizarre .. Que ces boutons, qui se transforment en plaques et qui grattent ...
Pourtant ma fille n'a jamais eu un seul érythème fessier, jamais les fesses rouges ! Juste là, maintenant ... J'ai acheté des cotocouches du coup. Vous avez déjà testé ? Ça marche bien ?
Bon on verra bien, dans tous les cas ça peut pas me faire de mal d'arrêter les PLV parce que ça aide pas non plus pour l'eczéma. Mais c'est quand même contraignant. M'enfin si c'est pour bébé, ça va me motiver ! :D

Merci beaucoup pour vos réponses !
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Après je pense qu'il y a un truc genre émotionnel derrière (bon, dans chaque symptôme physique, c'est de l'émotionnel a priori) parce que depuis quelques temps on essaye de change un peu son rythme de réveils nocturnes (le papa prend un peu + le relai etc.) donc elle pourrait nous manifester son mécontentement comme ça !
 

mali&soso

Fontaine de lait
@carottebonjour, si tu as un doute prend des à présent rdv chez un dermatologue tu sera fixé, et il se peut que le corp humain réagisse et soit intolérant voir allergique à un aliment déjà consommé , traumatisme, hérédité, fragilité du terrain (changement de saison) et tu as raison de faire une eviction du lait de vache çar cest inflammatoire.. il existe des crèmes pour soulager un peu en attendant de voir exactement se que cest puis leczema se n'est pas chose facile je t'envoie tout mon soutien mon bb en souffre depuis ses deux mois il a aujourd'hui 8mois donc sa me connais n'hésite pas pour plus d'infos et privilégié le coton ;) tu dois sûrement le savoir courage
 

carottes et petits pois

Période de pointe
@mali&soso Merci :) j'ai RDV jeudi chez le dermato, je vous tiendrez au courant. On verra bien ... J'ose pas trop mettre quelque chose je préfère attendre le diagnostic du dermato. J'ai juste mis un peu de Cicalfate et Weleda sur les cuisses, fesses et ça à l'air mieux, donc je pense que c'est un érythème ... Mais les boutons sur le corps ... Je ne sais pas !
Courage pour l'eczéma de ton petit ... :/
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout dépend du stade de leczema par moment il faut assécher puis à d'autres moments il faut hydrater, il faut observer et noter se qui marche et à quel moment du coup il. Faut sécher ou hydrater c'est pas facile courage
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon bb à un eczéma sec et en allant sur le site des personnes souffrantes d'eczéma ils disaient qu'il fallait assécher pdt la crise et hydrater quand sa va mieux et que la peau est plus jolie . Et pour mon bb sa a fonctionné il allait un pti peu mieux je met de la poudre de soie tout les jours depuis et je crème qu'à la sortie du bain tout les deux trois jours
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend peut être du type d'eczéma, je suis pas dermato ;) j'ai juste la pratique de 18 ans de conjoint avec un eczéma atopique (depuis qu'il est bébé d'ailleurs)

Chez lui si tu asséchés, ça saigne :/
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bon apparemment c'est un psoriasis ! Je suis soulagée de pas avoir entendu le mot "eczéma" m'enfin c'est tout comme .. :( Le doc ne sait pas si c'est un psoriasis
chronique ou s'il va disparaître comme il est venu ... A suivre ! Merci en tout cas :) J'arrête quand même les PLV afin d'aider à réduire l'inflammation, de toute façon ça ne fera pas de mal entre l'eczéma, la fatigue et tout, je pense que le lait de vache ... c'est pas très bon pour moi !

Et je ne savais pas que la Cicalfate asséchait ... Merci de l'info !
 
Haut