• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergie au plastique du tire lait ?

Agathe07

Colostrum
Bonjour,

Depuis que je tire mon lait au travail j'ai des démangeaison et des petites plaques sous le mamelon, je me demande si je n'ai pas une allergie de contact avec le plastique de la teterelle + l'humidité du lait.. Est ce que c'est une situation connue..? Que faire ?

Merci pour vos retours ..
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Cela m'est effectivement déjà arrivé. Même endroit, sur le peau du sein sous l'aréole (mais en dehors de l'aréole), une zone au toucher un peu plus rugueuse.
Je ne suis pas sûre que cela soit "allergique" au sens médical du terme, parce que cela serait plus étendu.
C'est par contre très probablement du frottement du plastique toujours au même endroit.
Je m'hydratais bien la peau a cet endroit après les tirages, j'utilisais la crème que je mettais sur les fesses de mes enfants.
Tu peux tenter en fonction de ce que tu as sous la main des huiles (huile de coco, etc), en faisant attention aux allergies éventuelles pour ton bébé.
Tu peux essayer de changer légèrement la.position de la téterelle (en mettant malgré tout la priorité sur le.mamelon), par ex en "tenant" un peu le sein.
Si c'est vraiment douloureux/gênant, tu peux chercher des pansements occlusifs, cela protège la zone tout en réalisant quand même le vide.
Chez moi c'est définitivement passé avec l'arrêt des tirages...
Vérifie cependant que cela ne s' etend pas et fait vérifier par un médecin si tu as le moindre doute.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors moi j'en est eu pas mal de fois . Et même defois c'était très marqué toujours à l'endroit où les tererelle été. Dans le cadre d'une relactation je tirais intensément et je finisais à la main ensuite.
J'avais mis simplement du lait maternel pour pas m'ajouter du travail en plus. Ça va soulager mais sans plus.
Maintenant avec le recul je mettrais de l'huile de coco .
Je l'utilise pour tout.
 
Haut