• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Allergie a l’œuf ?

mali&soso

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
A J+1, tout a disparu, il n’y a plus aucune trace de l’allergie 🤷‍♀️
Je vais voir avec la pédiatre si elle a un allergologue à me conseiller, j’espère que ce n’est que passager, que c’est réversible :rolleyes:
Mon mari et moi n’avons aucune allergie alimentaire, il n’y a aucun cas dans la famille alors c’est une situation « inédite » pour nous.
Tu l'allaites ? Si oui, y'a t il des symptômes ?
 

DeboC13

Voie lactée
Tu l'allaites ? Si oui, y'a t il des symptômes ?
Je l’ai allaitée pendant 8 mois mais j’ai arrêté il y a peu. Je n’avais vu aucun symptôme avant les taches rouges autour de sa bouche hier. Quand je l’allaitais encore, je mangeais normalement et de tout, elle n’avait jamais eu aucune réaction particulière (même par le biais de mon lait).
 

Catherine06

Lactarium
Nous, on est peut-être passé à côté, mais quand il a eu des symptômes types eczéma et qu'il rtait exclusivement allaité, j'ai tenté des évictions pendant longtemps, avec un résultat nul.

Les plv (entre autres) que je consommais ou non n'avaient aucune incidence sur lui et sur son eczéma. C'était plutôt le froid, le frottement de vêtement, l'eau... Et c'était une première manifestation de son atopie à lui.

Mais d'autres mamans ont des vécus totalement différents avec leurs petits.
J'espère pour vous que ce ne sera rien, c'est toujours plus rassurant et confortable. Mais si jamais, l'enfant peut le vivre très bien, je te rassure :).
 
Haut