• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bambin à l’extérieur

Coco56

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je lance un nouveau sujet, car depuis quelques moi, ma fille de 11 mois ne veut plus téter en extérieur. Elle ne refuse pas le sein, mais tète aller 10 secondes à tout casser et me laisse le sein à l’air, puis y retourne si je lui repropose. Elle accepte de téter seulement à la maison. Si son papa vient dans la pièce elle arrête et le regarde (c’est marrant au début, mais un peu relou qd même à la longue). Si on est dehors une bonne partie de la journée, pour des grillades par exemple, pas de tétées, mais dès que l’on rentre à la maison, je lui propose et là c’est la délivrance pour moi (qui suis au bord de l’explosion) je me demandais si c’était déjà arrivé à l’une d’entre vous et si cela avait changé par la suite?
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coco56 ta fille est peut-être tout simplement tellement intéressée par tout ce qui se passe autour d'elle, qu'elle en délaisse le sein.
Ma puce de 5 mois et demi me fait ça quand on est dehors ou même à la maison quand son père ou sa grande soeur sont à côté de nous. Elle leur fait des sourires et se retourne pour les voir. Mais elle se rattrape, ensuite, avec les tétées la nuit :rolleyes:
Comme je te comprends avec les seins prêts à exploser, je connais :D
 

Coco56

Montée de lait
@Coco56 ta fille est peut-être tout simplement tellement intéressée par tout ce qui se passe autour d'elle, qu'elle en délaisse le sein.
Ma puce de 5 mois et demi me fait ça quand on est dehors ou même à la maison quand son père ou sa grande soeur sont à côté de nous. Elle leur fait des sourires et se retourne pour les voir. Mais elle se rattrape, ensuite, avec les tétées la nuit :rolleyes:
Comme je te comprends avec les seins prêts à exploser, je connais :D
Oui effectivement, la mienne se rattrappe aussi la nuit :confused:. Elle a commencé à arrêter de téter quand on est dehors vers ses 6 mois, mais qulques fois il lui arrivait quand même de téter au bout d’un moment, mais maintenant plus du tout, j’espère que ça reviendra :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement, la mienne se rattrappe aussi la nuit :confused:. Elle a commencé à arrêter de téter quand on est dehors vers ses 6 mois, mais qulques fois il lui arrivait quand même de téter au bout d’un moment, mais maintenant plus du tout, j’espère que ça reviendra :(
Tu as tenté de tisoler ? (Voiture pièce chez des amis pénombre ...)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a 14 mois et ça fait un moment que je ne l'allaite plus en extérieur la journée car elle se désintéresse trop rapidement du sein. Et me retrouver le nichon à l'air devant des gens, c'est pas mon délire (même si ça m'est beaucoup arrivé au tout début).

Par contre, j'arrive à l'allaiter ailleurs que chez moi! Souvent je me mets au calme avec elle: voiture, pièce isolée dans ma famille ou celle de mon homme, coin tranquille où il n'y a pas trop de stimulations.
J'essaie toujours d'évaluer son besoin aussi et parfois je propose une alternative: souvent de l'eau ou à manger.

Quand je vois que c'est un réel besoin (surtout de réconfort car eau/nourriture elle a d'autres possibilités), je me mets au calme avec elle.
Par contre, si elle prend 10 s avant de s'intéresser à autre chose, je ne repropose pas.

Après je n'ai pas de soucis d'engorgement donc c'est plus facile à gérer.

Il faut trouver vos limites à chacune et tout se passera au mieux ;)
 

Coco56

Montée de lait
Tu as tenté de tisoler ? (Voiture pièce chez des amis pénombre ...)
Oui les 2 voitures c’est mort, elle veut regarder par la fenêtre, jouer enfin tout, sauf téter. Chez des amis dans la pénombre pareil, la semaine dernière on était invités chez des amis pour un anniversaire et à la maison pour s’endormir elle téte généralement. Tout le monde était dans le jardin, comme elle était fatiguée, je suis allée dans le salon à l’intérieur, impossible de la faire téter, je suis donc allée dans une chambre dans la pénombre et impossible aussi o_O Du coup, sieste en porte-bébé (mon fidèle allié)
 

Coco56

Montée de lait
Minimoi a 14 mois et ça fait un moment que je ne l'allaite plus en extérieur la journée car elle se désintéresse trop rapidement du sein. Et me retrouver le nichon à l'air devant des gens, c'est pas mon délire (même si ça m'est beaucoup arrivé au tout début).

Par contre, j'arrive à l'allaiter ailleurs que chez moi! Souvent je me mets au calme avec elle: voiture, pièce isolée dans ma famille ou celle de mon homme, coin tranquille où il n'y a pas trop de stimulations.
J'essaie toujours d'évaluer son besoin aussi et parfois je propose une alternative: souvent de l'eau ou à manger.

Quand je vois que c'est un réel besoin (surtout de réconfort car eau/nourriture elle a d'autres possibilités), je me mets au calme avec elle.
Par contre, si elle prend 10 s avant de s'intéresser à autre chose, je ne repropose pas.

Après je n'ai pas de soucis d'engorgement donc c'est plus facile à gérer.

Il faut trouver vos limites à chacune et tout se passera au mieux ;)
Merci de ton retour.

Oui comme je suis sur le point d’exploser parfois c’est embêtant. Ce qui me turlupine, c’est qu’à la fin du mois, nous partons en vacances et si on veut passer la journée en vadrouille, je ne vais quand même pas rentrer à l’hotel en milieu de journée. Et c’est dommage, car pour s’endormir c’est tellement simple et agréable avec l’allaitement, maintenant, je vais devoir faire le tour de la pisine en porte bébé :p Bon je suis consciente qu’il y a pire hein. Au moins je serai en maillot de bain c’est moins gênant pour les fuites. Mais comme elle ne mange pas énormément, c’est à dire vraiment peu, cela me rassure aussi qu’elle tète assez dans la journée
 

Coco56

Montée de lait
As-tu essayer de mettre un lange ou un châle etc pour lui "cacher la vue" ?
C'est ce que je fais avec le crapouillot, je le colle bien au sein et je le recouvre avec un lange. Il s'amuse souvent à tirer dessus mais j'arrive à le maintenir en place. Et du coup il s'intéresse au sein et au lange mais tète :D
Ah ça non, pas essayé encore, je t’avoue que je trouve ça embêtante de « se cacher » mais c’est
vrai que si ça fonctionne pourquoi pas. Je n’y crois pas trop, mais vais essayer quand même on sait jamais. Merci
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la faire téter en marchant?

Ça lui a toujours permis de "se concentrer" sur le sein ici o_O
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui le collier c'est à essayer: moi j'avais un bola pendant la grossesse, maintenant j'ai raccourci la chaîne je l'ai au raz du cou et ça les hypnotise elles le regardent et essaient de l'attraper et je suis convaincue que le son leur est familier puisque ça les a bercé pendant 8 mois!
 

Coco56

Montée de lait
Un collier allaitement pour la centrer ?
Jamais essayé avec un collier, juste avec un objet pour essayer de la distraire, mais c’était un flop elle jouait avec au lieu de téter. Peut-être qu’avec un collier ça changerait quelque chose, grâce â l’emplacement.. à voir. Merci du conseil :D
 
Haut