• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bébé de poids supérieur à la moyenne né par césarienne

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien personne ne m'a rien dit. Je n'ai pris que 9kg lors de ma grossesse. C'est pas énorme non plus.
Et aujourd'hui ma fille est loin d'être hors norme. Elle mesure 68cm et pèse 7kg440 à des 6 mois.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je n'aime pas ce mot.
Ça fait malade alors qu'ils sont en pleine santé !!
 
Je tombes encore des nues (on en apprend encore sur ce forum!).
Mali et Soso, un puériculteur qui prend l'initiative de donner des compléments à un bébé et pour couronner le tout contre l'avis de sa mère?

Il me semblait que c'était une décision médicale, donc réservée à un médecin!
Les parents peuvent ils refuser? car oui, bébé est l'hôpital, mais on reste ses tuteurs légaux!

Je connais plusieurs copines à qui ont a dit que le bébé perdait trop de poids (même hôpital). Pour l'une on lui a demandé de tirer son lait, pour l'autre on a donné des compléments. Dans les deux cas, ça a sonné la fin de l'allaitement avant même la sortie de la maternité.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@anicetlaviolette cest clair, il ma soûler Pendant 10min oui vous savez ce que c'est en tant quauxiliaire de puériculture puis l'hypoglycémie sa peut faire des malformations aux cerveau , le truc de dingue pour une légère hypo le lendemain ma gygy obstétricienne qui me suit est venu est ma dit oh c'est rien sa sans que je lui explique que le puériculteur ma traqué, je serai encore plus armee qi bb3
, je ne lui en veut même pas c'est un jeune qui pensait bien faire et rempli de peur, je lui ai dit je ne veut pas il ma dit je suis pas là pour faire plaisir au maman mais pour prendré soin des bébés mdr quand j'y repense enfin que je le recroise pas..
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je connais plusieurs copines à qui ont a dit que le bébé perdait trop de poids (même hôpital). Pour l'une on lui a demandé de tirer son lait, pour l'autre on a donné des compléments. Dans les deux cas, ça a sonné la fin de l'allaitement avant même la sortie de la maternité.
Ca a dû être très dur à vivre pour ces mamans.

J'ai aussi eu droit à un discours que je qualifierais d' "alarmiste" de la part de puéricultrices et auxiliaires puéricultrices qui semblaient ne pas bien s'y connaître en allaitement. Je fais des petits bébés donc j'ai eu droit a toute une pression autour du poids à la mat : ma deuxième était trop souvent au sein selon elles ("vous allez avoir des crevasses à force de la laisser tétouiller comme ça", "c'est peut-être parce qu'elle ne reçoit pas assez de lait, il faudrait peut-être la compléter", et j'en passe...) donc forcément on m'a régulièrement proposé de lui donner des compléments pendant le séjour. Ma troisième est née à tout juste 36 SA. J'ai eu la chance qu'elle soit en pleine forme et que l'on ait jamais été séparées. Je la mettais au sein au moindre signe d'éveil, elle passait ses nuits sur moi mais avait beaucoup de difficultés à téter et elle se fatiguait vite. Je me suis accrochée et je n'ai pas cédé devant la pression des biberons de compléments que l'on me proposait sans arrêt en me signifiant bien qu'il ne fallait pas qu'elle perde trop de poids (comme si ce n'était déjà pas suffisamment inquiétant pour moi), que je n'arriverai sans doute pas à tenir ce rythme très longtemps (oui, c'est encourageant!:confused:) et j'en passe! Je trouve ça triste que la première solution proposée soit le bib de complément...
J'aurais voulu retourner les voir avec le carnet de santé de ma puce lorsque, pour sa visite des 1 mois, elle avait pris 1,5 kg!:p

Mais quand même je me demande quelle est leur formation en allaitement....et seulement s'il y en a réellement? Parce qu'en plus de l'une à l'autre on entend tout et son contraire!o_O
 
Lina, vous avez très bien réussi. j'ai constaté comme vous qu'on entend tout et son contraire! Et à moi aussi on n'a dit que que je devais pas laisser bébé tétouiller, que ça donne des crevasses. Qu'il existe des tétines pour cela...
 
Haut