EdithetLéa
Montée de lait
Trouvant peu de témoignages sur l'allaitement long avec un sein ombiliqué, je propose un petit post pour en parler. J'ai un sein ombiliqué. Avant la naissance de Léa, je n'étais pas du tout sure de réussir à allaiter tout court. Les débuts ont été compliqués car Léa était endormie (malgré un accouchement physiologique sans péridurale) et ne tétait pas beaucoup. J'ai utilisé un bout de sein et l'ai fait téter toutes les 3 heures jour et nuit le temps qu'elle reprenne du poids. J'ai aussi du tirer mon lait après la tétée pour lui donner ce complément à la seringue puis au biberon. Assez vite au bout d'un mois et demi je me suis petit à petit séparée du bout de sein car cela stimule moins la lactation. D'autant plus que justement, ce sein droit produit vraiment moins que l'autre (presque la moitié moins). A un moment, j'ai également eu un réflexe d'éjection fort sur l'autre sein, ce qui accentuait la différence entre les deux seins, le sein ombiliqué étant au contraire plus dur à drainer. Justement, je suis obligée de comprimer ce sein ombiliqué pour aider Léa a bien le finir.
Léa est une petite fille à la croissance normale, épanouie et en pleine santé.
Ce témoignage est rempli d'espoir pour celles qui ont un/deux seins ombiliqué(s). Gardez confiance en vous et en votre enfant.
Je réponds à vos questions si besoin.
Edith
Léa est une petite fille à la croissance normale, épanouie et en pleine santé.
Ce témoignage est rempli d'espoir pour celles qui ont un/deux seins ombiliqué(s). Gardez confiance en vous et en votre enfant.
Je réponds à vos questions si besoin.
Edith