• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bébé de 1 an avec un sein ombiliqué : mon témoignage

EdithetLéa

Montée de lait
Trouvant peu de témoignages sur l'allaitement long avec un sein ombiliqué, je propose un petit post pour en parler. J'ai un sein ombiliqué. Avant la naissance de Léa, je n'étais pas du tout sure de réussir à allaiter tout court. Les débuts ont été compliqués car Léa était endormie (malgré un accouchement physiologique sans péridurale) et ne tétait pas beaucoup. J'ai utilisé un bout de sein et l'ai fait téter toutes les 3 heures jour et nuit le temps qu'elle reprenne du poids. J'ai aussi du tirer mon lait après la tétée pour lui donner ce complément à la seringue puis au biberon. Assez vite au bout d'un mois et demi je me suis petit à petit séparée du bout de sein car cela stimule moins la lactation. D'autant plus que justement, ce sein droit produit vraiment moins que l'autre (presque la moitié moins). A un moment, j'ai également eu un réflexe d'éjection fort sur l'autre sein, ce qui accentuait la différence entre les deux seins, le sein ombiliqué étant au contraire plus dur à drainer. Justement, je suis obligée de comprimer ce sein ombiliqué pour aider Léa a bien le finir.
Léa est une petite fille à la croissance normale, épanouie et en pleine santé.
Ce témoignage est rempli d'espoir pour celles qui ont un/deux seins ombiliqué(s). Gardez confiance en vous et en votre enfant.
Je réponds à vos questions si besoin.
Edith
 

gwenocema

Montée de lait
Je voulais te dire que grâce à ta photo j'ai découvert une position pour allaiter ma fille qui lui permet de teter plus efficacement sans être déconcentrée par tout ce qui se trouve autour et en plus elle est assise ce qu'elle adore!
Je n'ai pas de téton ombiliqué mais par contre comme toi j'ai mon sein droit qui donne moitié moins. Je suis obligé de le pincer pour le tire lait par contre j'ai l'impression que ma fille le préfèreo_O
 

EdithetLéa

Montée de lait
Je voulais te dire que grâce à ta photo j'ai découvert une position pour allaiter ma fille qui lui permet de teter plus efficacement sans être déconcentrée par tout ce qui se trouve autour et en plus elle est assise ce qu'elle adore!
Je n'ai pas de téton ombiliqué mais par contre comme toi j'ai mon sein droit qui donne moitié moins. Je suis obligé de le pincer pour le tire lait par contre j'ai l'impression que ma fille le préfèreo_O
Ah super, je suis contente de t'avoir aidé. La position "à califourchon" nous l'avons adopté au départ car Léa était endormie et cette position permet de rester plus éveillée pendant les tétées. Après j'ai trouvé ça très pratique car pas de manip à faire pour changer de sein ect, elle oriente juste sa tête vers le deuxième sein.
Pour les différences de production de lait entre les deux seins, comment te sens tu par rapport à ça ? Je suis assez mal à l'aise car le sein gauche est vraiment beaucoup plus gros, et psychologiquement ça me rend triste.
 

gwenocema

Montée de lait
C'est vrai que le plus pratique dans cette position c'est de voir que notre bébé décide vraiment de teter le sein qu'il veut quand il veut.
Comme je te disais pour mon sein gauche j'ai remarqué qu'il était plus gros lorsque je me suis regardée dans la glace mais ce n'est pas choquant. C'est plus le fait qu'il donne plus de lait que le droit . Pourquoi? peut être parce que le droit c'est engorgé plus souvent ?
En tout cas c'est bien d'en arriver là pour toi et de continuer l'allaitement. :)
 
Haut