• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter sous 40⁰ de fièvre

Pommie

Période de pointe
Bonjour,
Depuis ce matin je fais 40⁰ de fièvre. Je suis montée tellement vite en température que j'ai des vertiges et je suis clairement au bout de ma vie, mon médecin m'a prescrit des antibiotiques à ne prendre que dans 48H si pas d'amélioration.
J'ai super peur d'avoir une énorme baisse de lactaction. 😅
Allaiter avec une fièvre pareille c'est horrible mais je le fais par plaisir en temps normal donc je tiens le coup.
Comment faire pour éviter cette baisse de lactaction suite maladie s'il vous plait? Ca me fait peur.
Merci
Bonne journée

Pommie

Période de pointe
Merci beaucoup. Vive l'eau pétillante. 😅
Bébé allaité est avec moi dans mon lit car mon mari gère notre "grande" de 20 mois qui est malade elle aussi. Mais si jamais je vais pas bien du tout il peut aussi aussi la gérer (j'en profite juste pour faire une "petite lune de miel").

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Depuis ce matin je fais 40⁰ de fièvre. Je suis montée tellement vite en température que j'ai des vertiges et je suis clairement au bout de ma vie, mon médecin m'a prescrit des antibiotiques à ne prendre que dans 48H si pas d'amélioration.
J'ai super peur d'avoir une énorme baisse de lactaction. 😅
Allaiter avec une fièvre pareille c'est horrible mais je le fais par plaisir en temps normal donc je tiens le coup.
Comment faire pour éviter cette baisse de lactaction suite maladie s'il vous plait? Ca me fait peur.
Merci
Bonne journée
Coucou alors bon courage et plein de bonne ondes pour toi . Rester au chaud et boire de la tisane d'allaitement dans l'idéal 4 par jour est une bonne piste :) j'en prend régulièrement avec période de règles, et maladies ça évite les baisses. Et biensur tétée à volonté

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou alors bon courage et plein de bonne ondes pour toi . Rester au chaud et boire de la tisane d'allaitement dans l'idéal 4 par jour est une bonne piste :) j'en prend régulièrement avec période de règles, et maladies ça évite les baisses. Et biensur tétée à volonté
Ah et si tu as des bouffes de chaleur et bien de la bière sans alcool bien fraiche c'est pas mal aussi pour la lactation 😀

Pommie

Période de pointe
Merci beaucoup @Lou_Ann ! Je viens de recommander des tisanes. J'ai des bières 0 je vais voir si j'arrive à en avaler ce soir.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup @Lou_Ann ! Je viens de recommander des tisanes. J'ai des bières 0 je vais voir si j'arrive à en avaler ce soir.
Bien fraîche ça fait un bien fou quand on est malade.
Courage on est avec toi . Et même si ça baisse in peu une fois sur pied tu met bebe plus plus au sein mais comme un nouveau née ça va repartir en 3j .
Sinon tirer son lait en mode marathon des tirages si tu tire déjà un peu .
Y a toujours une solution si besoin n'hésite pas je serais ravie de t'aider.

Pommie

Période de pointe
Sinon tirer son lait en mode marathon des tirages si tu tire déjà un peu .
Y a toujours une solution si besoin n'hésite pas je serais ravie de t'aider.
Merci beaucoup je penserai à toi si besoin.
Demain ma fille va à la crèche de 10 à 17h (fin de l'adaptation), je tirerai mon lait deux ou trois fois et lundi je suis censée reprendre le boulot si je vais mieux et j'y tire trois fois aussi.
Merci encore.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu une semaine comme cela avec en plus vomissements quand ma fille avait 6 mois, je ne pouvais pas me lever et elle ne mangeait pas encore de solides. Mon mari me l'amenait dans le lit régulièrement. Elle était, il l'a reprenait. Parfois elle restait deux heures au sein. Je n'ai fait que cela et dormir pendant une semaine. Aucun problème pour elle. Et ensuite ça repart très vite.

Pommie

Période de pointe
Merci beaucoup @Cactus2002
Je l'ai mise dans son cododo cette nuit (d'habitude elle dort contre moi mais avec ma fièvre je ne veux pas, je peux faire un coma ou j'en sais rien) et elle n'a tété que 3 fois. D'habitude c'est une tétée toutes les heures donc 6 à 7, j'ai engorgé j'ai du tirer mon lait et j'ai obtenu 160.
Je vais faire en sorte d'avoir mon TL manuel en haut si elle me refait le coup.
J'ai l'impression qu'elle sent que je suis malade

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Cactus2002
Je l'ai mise dans son cododo cette nuit (d'habitude elle dort contre moi mais avec ma fièvre je ne veux pas, je peux faire un coma ou j'en sais rien) et elle n'a tété que 3 fois. D'habitude c'est une tétée toutes les heures donc 6 à 7, j'ai engorgé j'ai du tirer mon lait et j'ai obtenu 160.
Je vais faire en sorte d'avoir mon TL manuel en haut si elle me refait le coup.
J'ai l'impression qu'elle sent que je suis malade
De toute façon ça va revenir tout seul. En général on n'est jamais malade plus de deux semaines. C'est juste long et désagréable pour toi