• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter matin et soir

Asmita24

Montée de lait
Bonjour,
Est-ce qu’en allaitant mon fils de 13mois deux fois par jour le matin et le soir je risque de compromettre mon allaitement? Si oui comment l’éviter en gardant ce rythme?
Au passage des idées pour le petit déjeuner du bout de choux? Merci pour votre aide!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça dépend beaucoup des femmes (certaines maintiennent sans problème luer allaitement d'autres non). Est-ce qu'il tète la nuit? Les tétées de nuit entretiennent la lactation. Tu peux aussi lui proposer plus souvent le week-end quand vous êtes ensemble toute la journée. Cela permet de stimuler davantage la lactation. Mais beaucoup de femmes allaitent sans problème deux fois par jour à cet âge.
Le petit déjeuner: la même chose que ce que toi tu manges à ce moment-là afin de partager un repas tous ensemble (sinon quelques brèves idées: pain et fruit, pain et fromage, pain et confiture, fruit, fruits secs, compote, bircher aux fruits, flocons d'avoines, etc.)

Maléo

Hyperlactation
Effectivement ça dépend mais ça peut marcher, pour ma part 2ans à matin/ soir et 6 mois de plus à soir! Mon fils aimait bcp téter

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai arrêté les tirages en journée vers 8-9 mois et ça s'est très bien passé. La lactation a baissé un poil mais s'est maintenue. Je lui proposais en open (ni)bar le week-end, mais bien sûr ça ne suffisait plus trop donc je rajoutais un yaourt ou autre laitage. Je ne sais pas à quel point les tétées du week-end entretenaient la lactation, mais ça te donne une idée je pense...

(vers 13 mois on commençait à avoir assez régulièrement des nuits complètes, ô joie et félicité, et ça n'a pas gêné non plus, par contre je lui donnais le sein à ses réveils occasionnels, parce que juste c'est tellement pratique :lol: )

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au passage des idées pour le petit déjeuner du bout de chou
Des corn flakes sans sucre, des flocons d'avoine, des fruits (enfiiiiiin la saison revient 😍😍😍), des pains des fleurs tartinés (compote, purées d'oléagineux, fromages), des œufs sous toutes leurs formes