BonjourMais du coup pour tracer cette courbe il faut que je reporte toutes les pesées ou seulement la dernière pour commencer ?
Toutes les pesées faites sur 1 même balance de préférence
BonjourMais du coup pour tracer cette courbe il faut que je reporte toutes les pesées ou seulement la dernière pour commencer ?
Ok je pense reprendre à partir de la dernière car je n'arrive pas bien à lire la courbe du carnet pour reporter exactement les décimales...Bonjour
Toutes les pesées faites sur 1 même balance de préférence
2-3 seulement les autres ont juste tous été tracés ouiPour la courbe tu note poids de naissance, celui le plus bas, le suivant puis un tout les mois, aucun poids est noté aux niveaux du suivis pédiatre ?
@Marnie merci infiniment !! Je continue à allaiter ma fille de 20 mois et vu que son sommeil et notamment son endormissement (au sein) commence à être problématique je crois que je remets tout en question... Avant elle s'endormait au sein rapidement maintenant j'ai l'impression que ça ne l'apaise plus. Elle se couche avec moi, moi dans mon lit elle dans le sien car nous sommes en cododo, tète puis se relève pour sauter, jouer dans son lit et ça peut durer jusqu'à 22h ou 23h... Je commence à tester des siestes puis courtes avant de mettre fin à l'endormissement au sein...Coucou @MilieMila ,
Je ne pense vraiment pas. On ne se pose pas la question pour un bébé plus jeune alors pourquoi pour un 20-mois ? Je suppose qu'il tète à des moments précis, où le sommeil termine une phase qui favorise de toute façon les micro-réveils. Mon premier enfant a tété la nuit jusqu'à 2,5 ans (un seul réveil nocturne à la fin). Et il y avait aussi des moments où il se réveillait (micro-réveils, je l'entendais nettement car la respiration n'est pas pareille) sans téter, pour se rendormir rapidement. Donc même sans tétées, il y a avait des réveils : c'était le même sommeil. Et il n'était absolument pas fatigué en journée, à part le besoin (normal à son âge) de sieste, donc son sommeil, même entrecoupé par l'allaitement, était bien réparateur.
Merci beaucoup ! Effectivement la situation décrite par cette maman ressemble beaucoup à ce que nous vivons !Faire aussi une recherche "endormissement" en cochant la case "Rechercher dans les titres uniquement" ? Cette maman, notamment, décrit qqch qui rappelle ta situation (18 mois).
Est-ce que qqch a bougé côté siestes ou rythme en journée ?