• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter et vapoter

julieju

Colostrum
Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je sollicite votre aide pour essayer de me rassurer un peu.
J ai un bébé d un mois que j allaite.
Malheureusement, j ai repris la cigarette electronique depuis 2 semaines , j ai repris sans nicotine mais la j ai repris la nicotine car j en ai vraiment "besoin " . (J avais arrêté complètement pendant la grossesse )
Mon petit bébé souffre de reflux , il pleure beaucoup malgré les solutions données par le pediatre,(médicaments) et malgré mon réconfort ...je le berce, le câliné, le rassure, le change ...bref je ne le laisse en aucun cas pleurer seul même si je suis vraiment épuisée .
J ai parcouru énormément de forums au sujet de la allaitement et la nicotine , il est préconise de vapoter ou fumer après la têtee mais c est très difficile de prévoir, surtout que bébé réclame beaucoup le sein!
Je donne parfois des biberons car j ai peur de l intoxiquer avec la nicotine ( je vapote du 6mg)
J essaie de limiter mais depuis quelques jours , j ai de plus en plus de mal à me restreindre.
J en vient à me demander si il ne faut pas que j arrête l allaitement, je culpabilise trop .

J espère trouver des réponses à mes questions, je vous remercie beaucoup par avance .

Belle soirée à vous
Julie
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue sur le forum !
Félicitations à toi pour ton allaitement !

Je lis que tu te demandes si tu ne devrais pas arrêter d'allaiter car tu vapotes.
Les études montrent qu'il vaut mieux allaiter et fumer, que ne plus allaiter et fumer.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est avec le vapotage.
Je ne sais pas s'il y a des études.
Voici un document : https://www.lllfrance.org/vous-info...abagisme-et-produits-de-substitution-cannabis

Tu fais au mieux, c'est certain !

Peut-être serais-tu rassurée d'avoir l'avis d'un médecin tabacologue ?
 

julieju

Colostrum
Bonsoir Sylvie ,
Merci beaucoup pour votre retour . Je viens de lire l article, cela m apportes quelques informations supplémentaires intéressantes.
Effectivement j aimerais beaucoup en discuter avec un tabacologue,mais la je n ai pas le temps avec mon bout de chou "(

Si des mamans veulent échanger avec moi je suis preneuse :) 😀
Encore merci et belle soirée à vous
 
Haut