• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter en écharpe

LaVosgienne

Fontaine de lait
La question a peut être déjà été posée - désolée si c'est le cas - mais comment fait-on pour allaiter en écharpe???
Sur le plan pratique déjà : je ne suis jamais nue sous l'écharpe de portage... alors comment vous faites pour donner accès au sein??
Et je ne sais pas quel nœud faire pour y parvenir.
Je fais habituellement un nœud classique (doublé, en ventral) avec écharpe JPM.BB ou sergé croisé. J'ai cru voir que c'était avec ce type de nœud qu'il fallait procéder mais la tête est loin du sein de cette façon... non??
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

J'avais ouvert un sujet sur cette question que tu trouveras ici : http://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-en-écharpe.7480/ (quoi un an déjà OMG...)
Depuis, j'ai toujours un sein étiré par dessus le col de mes vêtements et un bébé qui baisse la tête pour trouver son bonheur :cool:

La tête me paraissait loin du sein aussi, c'était le casse-tête. Lors d'une réunion LLL, les mamans avaient l'air de dire que ça dépendait aussi de la taille des seins aussi. De mon côté, je plonge une bain dans mon col (les cols roulés sont à éviter...) et j'en ressors un sein "étiré" vers la tête du ma fille. Au fur et à mesure, elle a compris aussi comment s'adapter de son côté, en baissant la tête. J'avais aussi une JPMBB et j'ai toujours fais le noeud standard.

Quel âge à ton petit ? il m'a fallu du temps pour comprendre comment faire, tu vas y arriver à force d'entraînement :D
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le même âge que la mienne lorsque j'ai ouvert ce post hihihi :p je serais heureuse de pouvoir t'aider sur la technique comme les filles l'ont fait pour moi !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour la technique au niveau du nœud de l'écharpe, je pense qu'il faut que j'essaye, mais ça semble jouable
par contre au niveau de l'habillement... soulever le t-shirt avec écharpe et bébé en place me semble bien compliqué, non?? et impossible de faire autrement sans fusiller mes fringues ou investir dans des vêtements d'allaitement j'imagine?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je trouve que soulever le t-shirt n'est pas commode avec une écharpe dont les pans sont bien collés au corps. Avec un porte-bébé, c'est beaucoup plus simple.
En revanche, comme je te disais, je ne soulève quasiment jamais mon t-shirt ou pull, mais passe le sein par l'encolure. Plus elle est large ou ample, mieux c'est
Sûrement que d'autres font différemment.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
du coup pas sur que mes fringues apprécient... ça ne détend pas les encolures??? même si mon chéri va aimer si j'ai des super décolletés :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je sort par le decolté aussi mais je suis toujours en debardeur c'est large puis mes tshirt sont tous trop grand j'ai perdu 10 kilos .. alors tranquille
 
moi tee shirt d'allaitement, chemise ou débardeur allaitement à décliper...

pour allaiter dans jpmbb; je défaisait deux pans, inclinait bébé soulevait mon vêtement et tétée, même en pleine rue! on est pas obligé de le la
 
on e'st pas obligé de le laisser droit, c'est même mieux de mettre bébé en madonne. les chemises sont plus simples dans ce cas, en plus on peut laisser quelques boutons ouverts pour que ce soit plus simple. Mais bon, moi je faisait ça en été, maintenant avec écharpe sur polaire, ce n'est plus possible!
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
bon, ben ya plus qu'à essayer ça dans la semaine, et à voir si j'ai des fringues qui ont un décolleté suffisant !
je vous tiens au courant
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon quand je suis a la maison genre quand je cuisine je suis souvent torse nue sous l'echarpe et je met raphael en couche (chez nous fait chaud) sa nous fait un moment de peau a peau bien qu'a 8 mois il se laisse plus tranquillement aller comme un tout petit mais je pense sa nous reconnecte
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
I did it !! :cool:

on se baladait aujourd'hui et elle a tété dans l'écharpe. Bon, heureusement qu'il faisait chaud et qu'on était en pleine nature sans personne avec nous car c'était pas franchement discret... j'avais un haut type chemisier, j'ai juste eu à ouvrir un bouton.

il va falloir que j'améliore la technique, car vraiment pas idéal de tout déballer à l'air libre comme ça. Mais la première étape est franchie !

Merci pour vos conseils les filles
 
Haut