• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter bébé 1ere fois depuis 3 semaine

Aziza

Colostrum
Bonjour, j'ai accouchée par césarienne de mon 4 ème enfant le 15 novembre 2021. Mon bébé a 3 semaine. J'ai 3 enfants de 8, 7 et 4 ans. Je ne l'ai pas allaité car les fois précédentes ont été un échec et c'était très douleureux. Mais cependant l'envie est là. Il est actuellement au lait guigoz AR. Comment je dois procéder, je suis perdu? J'ai essayer il y a quelques jours de le mettre au seins mais c'était extrêmement douleureux. J'ai acheter un tire lait manuel medela. Mais du coup , va t'il accepter de boire mon lait? Le lait guigoz étant plus épais. Comment savoir combien lui donner? Je ne désire pas mettre bébé au sein, mais tirer mon lait exclusivement. Toute aide est la bienvenue !
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, c'est une bonne idée de tirer ton lait. Il faut de la patience et de a persévérance. Plus tu va stimuler, plus tes seins vont produire du lait. In conseille souvent les TL électriques double pompage. Pour ma part, le manuel fonctionne mieux.
As-tu du colostrum?
Ton bébé devrait s'adapter. je pense que si tu as 30 ml de ton lait, tu donnes 30 de moins de LA.
Bonne soirée
 

Aziza

Colostrum
Bonjour, j'ai accouchée par césarienne de mon 4 ème enfant le 15 novembre 2021. Mon bébé a 3 semaine. J'ai 3 enfants de 8, 7 et 4 ans. Je ne l'ai pas allaité car les fois précédentes ont été un échec et c'était très douleureux. Mais cependant l'envie est là. Il est actuellement au lait guigoz AR. Comment je dois procéder, je suis perdu? J'ai essayer il y a quelques jours de le mettre au seins mais c'était extrêmement douleureux. J'ai acheter un tire lait manuel medela. Mais du coup , va t'il accepter de boire mon lait? Le lait guigoz étant plus épais. Comment savoir combien lui donner? Je ne désire pas mettre bébé au sein, mais tirer mon lait exclusivement. Toute aide est la bienvenue !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Aziza , si je comprends bien, tu n'as pas allaité bébé mais tu aimerais revenir en arrière c'est ça? Le fait que les tentatives de tétées aient été douloureuses te fait pencher pour un tire allaitement.

Si la tétée est douloureuse c'est que le prise du sein peut certainement être améliorée

Concernant le tire lait, l'idéal lorsqu'on souhaite relacter et tire allaiter est d'avoir un bon tire lait double pompage (plutôt électrique). Cela permet de gagner du temps car on tire les deux seins en même temps. On compte environ 100 minutes de stimulation par sein par 24h. L'idéal étant de faire des tirages fréquents pour reproduire le rythme d'un bébé au sein. (par exemple 6 ou7x15 minutes de tirage par jour).
La location d'un tire lait est remboursée sur prescription médicale.
 
Haut